wip_01

Même si le résultat n'est pas tout à fait spectaculaire, je suis assez content de mon week-end de modélisme. Peu de mise en couleur mais un gros travail de préparation des figurines.

On commence avec un premier essai de personnalisation d'un Cuirassé Lourd Fleet Commander pour en faire le vaisseau amiral du tristement célèbre pirate Llib Sorg. Outre un schéma de couleur bien particulier que je cherche toujours (va falloir que je me document un peu ^^), j'aimerais réussir à caler un crâne grimaçant quelque part sur la coque. Là cela ne marche pas. Peut-être puis-je mettre un crâne plus petit sur la partie basse de la proue. Je dois y réfléchir.

Du côté de Warmaster, j'ai fait une sélection d'hexagones Mighty/Planetary Empires qui me serviront à agrandir ma carte de la région de Kazad Lok. Pour que cette dernière soit équilibrée, c'est pratiquement toute la côte ouest de la zone que je vais devoir représenter en plus de la Baie des Crocs. Cela ne représente cependant pas plus de 4 hexagones à peindre, ce n'est pas la mort non plus.

wip_02

En attendant j'ai commencé à sous-coucher la dite Baie des Crocs et j'ai peint un pion qui me permettra de représenter l'emplacement de la Forteresse Etoilée, l'antique place-forte des Hauts-Elfes en Kazad Lok va reprendre du service pour la Fin des Temps... On en saura plus sur le détail du retour des fils d'Ulthuan dans le secteur quand nous arriverons à boucler La Fuite d'Ulthuan, la campagne narrative The Uncharted Seas commencée l'année dernière au Crazy Orc.

A côté de cela, j'ai enfin repris le travail sur mon armée de l'Empire Galactique Star Wars pour Epic Armageddon. J'ai en effet soclé le reste de mes Droïdes Sondes qui me serviront de count as de Scouts Space Marines.

wip_03

Cela ne s'est cependant pas fait sans mal car il y a eu un peu de casse au moment de tiger les figurines pour les faire flotter. A tel point que j'ai décidé qu'un petit nombre de Droïdes resteraient au sol. Il y a ici un petit défaut de conception (cela ne peut pas venir de ma maladresse, impossible... ^^) que mon sculpteur 3D préféré saura certainement corriger rapidement. :)
Il me reste à texturer les socles et à peindre. Mais pour cette dernière étape il faut vraiment que j'améliore mon traitement du noir. :$

J'ai aussi pris le temps de préparer deux socles d'infanterie pour mon projet Ground Commander. Les figurines ont été collées (à l'aide d'une pince à épiler pour l'infanterie, bon sang que c'est petit !! :oD) et l'étape la plus suante reste à faire : texturer les socles sans recouvrir de terre ces minuscules Space Marines...

wip_04

Avec ces deux socles supplémentaires, je bouclerai l'infanterie de ma future armée de Salamanders de l'Hérésie d'Horus et il ne me restera plus qu'à m'occuper d'un deuxième socle de Predators et d'un titan Reaver (dont la figurine n'est cependant pas encore disponible). Ensuite je peindrai la même force pour fournir des adversaires à mes loyalistes.
Cette symétrie un peu tristounette est nécessaire dans un premier temps pour caler les règles de base de Ground Commander, ensuite on pourra s'amuser en introduisant de nouvelles troupes (Terminators, Space Marines d'Assaut), véhicules (Land Raiders et autres variantes) et titans (du Warhound au Warlord).

Enfin j'ai sous-couché le leader de la bande Urruk pour Warhammer Underworlds : Shadespire. C'est là une figurine que je ne compte pas attaquer tout de suite car je sais qu'il me faudra beaucoup de temps pour en venir à bout. J'imagine que cela sera pour mes prochaines vacances. ;)

Malgré toute cette dispersion, j'ai quand même réussi à peindre une modeste figurine que je vous présenterai plus en détail dans la semaine... :)