fc_creature_01Comme vous le savez j'ai plein de projets concernant Fleet Commander et l'un d'entre eux est de le projeter dans d'autres univers. Ainsi j'ai travaillé sur des flottes pour Star Wars ou encore Warhammer 40k, je compte également exploiter mon univers maison d'Uchronia 1868.

Cela faisait longtemps que l'idée me trottait dans la tête et je m'y suis attelé ce week-end : les Spore Mines de la boite Bataille pour Maccrage ne pourraient-ils pas faire d'excellentes frégates Tyranides (Warhammer 40k) ou Plutoniennes (Uchronia 1868) ?

Et la réponse est : oui, elles feraient d'excellentes frégates pour ces races... :)

J'ai en stock de quoi faire 8 de ces vaisseaux même s'il y aura un peu de boulot pour 4 de ces figurines dont l'inclinaison n'est pas optimale et qu'il faudra réussir à percer de manière harmonieuse pour pouvoir les coller sur une tige Fleet Commander.

Après cela il me restera encore beaucoup de travail car je vais devoir trouver le moyen de détourner du bitz tyranide Warhammer 40k pour en faire des créatures de classes 2, 3, 4 voire 5. C'est donc un projet au long cours qui démarre.

Pour information, j'ai déjà publié un premier jet de flotte Tyranide sur la Tribune d'Hélios. Il faudra que je fasse de même pour les Plutoniens d'Uchronia 1868 et leurs meilleurs ennemis, les Martiens.

fc_creature_02
L'une des deux grappes de Spore Mines de la boite Bataille pour Maccrage