Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 février 2018

Age of Sigmar - Malign Portents - La grande hésitation

60040299069_MalignPortentsBattletomeHBComme vous avez déjà pu le lire sur la Tribune Ludique, je suis assez enthousiaste au sujet de Malign Portents, le nouvel arc narratif d'Age of Sigmar.

Après le site web, voici que GW se prépare à nous sortir un bouquin pour seulement une petite vingtaine d'euros :

Malign Portents est un livre de 80 pages sous couverture rigide dont les règles et l'historique propulsent les Royaumes Mortels dans une époque sombre et incertaine, quand Nagash applique un dessein multimillénaire pour assoir son emprise sur les morts, et étendre l'influence morbide de Shyish sur tous les autres Royaumes. Comme de juste, ce plan suscite des visions funestes chez d'autres – Khorne, Nurgle, Tzeentch, Slaanesh, le Rat Cornu et Sigmar lui-même ont vent de ces présages, et toutes les factions des Royaumes Mortels agissent pour faire face aux hordes mortes-vivantes de Nagash.

Un truc que j'aurais grand plaisir à importer à Warmaster, d'autant plus que j'ai enfin attaqué un petit travail d'adaptation de cette règle au nouvel univers (j'en parlais ici).

malign_portents_01C'est typiquement le genre de chose facile à recréer à l'échelle 10mm. Outre le fluff sur Age of Sigmar et Shyish en particulier,  on y trouve en effet pléthore de règles spéciales pour jouer dans un environnement aussi particulier que celui du Royaume de la Mort ou encore des scénarios originaux. Ce serait un vrai plaisir de travailler là-dessus.

Pourquoi hésiter alors ? Ben tout simplement parce que je croule sous les projets et qu'il faudrait que je commence à me montrer raisonnable et à finir un petit peu ce que je commence. Or je sais que si je fais l'achat de la chose, je n'arriverais pas à me contrôler... Mais d'un autre côté, 20€ ce n'est rien et je pourrais aussi le stocker dans un coin en attendant que les choses se calment...

Aaaaah ! Que c'est dur d'être raisonnable !!!!!!!

Pourquoi suis-je obligé de dormir et pourquoi les journées ne font-elles pas 36 heures ? Que la vie est injuste avec moi... ^o^

malign_portents_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité