Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 février 2018

Warmaster / The Uncharted Seas - La Baie des Crocs

baie_crocs_01Comme je vous l'indiquais dimanche dernier, j'ai enfin peint l'hexagone Mighty/Planetary Empires représentant la Baie des Crocs dans la région de Kazad Lok.

Comme d'habitude ce n'est pas la qualité technique de la peinture qui est ici importante (c'est du tabletop pas du tout impressionnant), c'est tout ce que cet hexagone représente dans mon univers ludique qui importe.

La Baie des Crocs c'est tout d'abord le nom de mon site dédié à The Uncharted Seas (et Dreadfleet par la même occasion) : la Tribune de la Baie des Crocs ne s'appelle pas ainsi par hasard. Il est d'ailleurs assez intéressant de voir la manière dont se construisent mes récits et mon univers. Si j'aime raconter des histoires, je n'arrive pas à partir d'une feuille blanche. Ici j'ai bêtement puisé mon inspiration de ma collection de décors... Lorsque je me suis lancé dans l'aventure TUS (à une époque où Spartan Games était encore une entreprise pleine de promesses et non l'usine à frustration qu'elle était devenue au moment de sa mort), je ne disposais que d'une (belle) nappe bleue et de rochers d'aquarium. Pas d'île ou d'autres éléments que tout amateur de Man O'War possède forcément. C'est donc à partir de ce matériau brut que j'ai imaginé la Baie des Crocs, une zone hostile et aride où seuls d'énormes récifs émergent de l'eau. L'avantage d'une telle région est qu'elle peut se situer dans n'importe quel univers (à l'époque je croyais que celui de TUS avait un avenir et qu'il serait enrichi par l'éditeur). Pour rappel, j'ai publié un petit article décrivant tout cela , il est disponible ici.

baie_crocs_04

Ainsi la Baie des Crocs est-elle devenue le théâtre de mes batailles navales TUS. Et avec le temps se sont estompés mes espoirs concernant l'avenir du jeu et en particulier de son univers générique fadasse et sans intérêt. J'ai donc téléporté mes flottes dans celui plus intéressant du Vieux Monde. La Baie des Crocs a logiquement suivi et j'ai commencé à la localiser dans la région de Kazad Lok qui me sert de contexte pour mes parties Warmaster. Bien entendu elle n'a jamais été représentée sur mes champs de bataille, le jeu traitant uniquement de combats terrestres (même s'il existe des règles pour des unités navales) mais elle a petit à petit commencé à apparaître dans mon fluff et dans les textes d'ambiance accompagnant mes rapports de bataille.

Les côtes de Kazad Lok sont autant de falaises ne permettant pas aux navires d'accoster, l'un des seuls lieux possibles est la Baie des Crocs (l'autre option est de passer par l'embouchure de la Rivière du Rat Noyé mais cette dernière est directement sous la protection de la cité Bretonnienne de Bel Port). Ainsi les pirates Elfes Noirs se devaient de passer par la Baie des Crocs pour effectuer leurs raids en Kazad Lok (on en parle ici). De même, Miasm', l'un des deux Frères de l'Apocalypse, a envahi la région en débarquant ses troupes dans la Baie (on en parle ). J'y ai également localisé la Forteresse Etoilée, une ancienne place forte elfiques abandonnée pendant la Guerre de la Barbe et qui est destinée à reprendre du service pendant la Fin des Temps.

Bref, vous l'aurez compris, ce nouvel hexagone de ma carte de Kazad Lok n'est pas qu'un simple bout de plastique peint. C'est un des rouages majeurs de mon univers ludique, une source d'inspiration que j'ai grand plaisir à enfin pouvoir toucher du doigt et localiser précisément dans Kazad Lok. \o/

Ceci étant dit, j'ai encore quelques autres hexagones à peindre avant de pouvoir fixer définitivement la Baie des Crocs à la carte. Bientôt la suite... ^^

baie_crocs_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité