Games Workshop lance sa nouvelle campagne mondiale pour Age of Sigmar et elle a tout pour me plaire ! Il s'agit en effet ni plus ni moins que d'une campagne narrative. \o/
Le concept de l'Effroyable Solstice est tellement simple que je me demande bien pourquoi je n'y ai pas pensé avant...
Effroyable Solstice est une campagne narrative d’un nouveau genre. Au lieu de vous battre pour votre allégeance, vous lutterez pour influencer le futur d’un récit en devenir. À partir de la première semaine, l’histoire peut suivre un des trois parcours proposés – en remportant des batailles et en peignant de nouveaux warscrolls d’unités, vous pourrez choisir quelle voie aura votre faveur. Vos choix se répercuteront sur le restant de la campagne – peut-être qu’une semaine vous choisirez de vous fortifier, et que plus tard vous serez assiégé, ou il se peut que l’échec lors d’une tentative de capturer un artéfact peut se traduire par de terribles conséquences par la suite. Cela apparaîtra dans l’histoire mais aussi dans des règles que vous pourrez appliquer lors des parties, du fait que les habitants des Royaumes Mortels réagissent à la présence des envahisseurs…
En gros il s'agit du détournement du concept du "Livre dont vous êtes le héros", c'est simple et tellement efficace... :oD
Les hostilités ont démarré hier avec la révélation du premier chapitre de la campagne, Augures Maudits. Les signes de malheur s'accumulent et à ce stade on laisse le choix de les ignorer, d'en profiter ou bien de tenter de faire plier les dits signes.
Mais pour avoir voix au chapitre, il faut jouer et remporter des batailles Age of Sigmar.
Je trouve que ce concept est vraiment très bien et je me demande si je ne m'en vais pas piquer l'idée pour le prochain Codex Lugdunum 2018 pour Warmaster qui doit avoir lieu en mars prochain. Je suis pour l'instant parti sur une campagne multi-arborescente mais cette façon de faire proposée par GW pourrait aussi être parfaitement adaptée...
Vous l'aurez compris, Games Workshop m'a encore bluffé sur ce coup !