Ô surprise ! Games Workshop va bientôt nous proposer de nouveaux jeux de plateau... Bon en fait on commence à s'habituer à la nouvelle politique de l'éditeur qui nous innonde complètement de nouveaux jeux à l'avenir plus ou moins fourni.

Nous n'avons encore que peu d'informations concernant Labyrinth of the Necrons (qui semble appartenir à une série nommée Space Marine Adventures) mais il pourrait s'agir d'un jeu coopératif (ou semi-coopératif) où une poignée de Space Marines issus de Chapitres différents affronterait des Nécrons dans l'une de leur structure Tesseract. Les parties seraient très rapides (de 30 à 45 minutes) et les photos disponibles ne dévoilent pas un matériel de folie. On peut imaginer un tarif raisonnable aux alentours de 40 à 50€.

Si je n'avais pas déjà en stock mon projet de Gears of Warhammer 40k, j'avoue que ce nouveau jeu aurait pu soulever mon enthousiasme et un achat immédiat à sa sortie mais là je vais d'abord attendre d'avoir des retours sur la chose. En effet tout semble indiquer que nous sommes en présence de l'un de ces petits jeux one shot que l'éditeur produit pour rentabiliser des figurines plus ou moins anciennes (en effet on n'y trouve manifestement aucune figurine inédite). Et dans ce contexte c'est un peu quitte ou double : cela peut être une infâme daube comme un petit jeu plutôt sympa.

labyrinth_necrons

labyrinth_necrons2

A côté de cela l'éditeur a également présenté Blitzbowl qui semble être une version simplifiée de Bloodbowl, jouable en 40 minutes. D'après ce que j'en ai compris le jeu serait destiné aux joueurs trouvant BB trop long et aux plus jeunes joueurs ne pouvant pas maîtriser les règles plus complexes de BB.
Là encore, même si sur le papier cela m'intéresse (ma principale déception concernant la réédition de BB est qu'il n'a pas été modernisé et que son temps de jeu reste important), j'ai un peu peur que ce Blitzbowl se révèle être une version simpliste et en mode one shot (j'ai pas la certitude qu'il soit possible d'y introduire de nouvelles équipes facilement).

Des nouveaux jeux en vue mais beaucoup d'incertitudes également qui valent donc bien un bon gros wait & see.

blitzbowl