Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
28 février 2018

Pacific Rim - Extinction - Un projet Kickstarter en mars

Si vous suivez la Tribune Ludique régulièrement, vous savez que je suis un très grand fan de Pacific Rim dont j'attends la suite avec énormément d'inquiétude (ça semble tourner à la Transformers malheureusement :o/).

Ce sont donc des sentiments très contrastés qui m'animent en ce moment.

D'abord une grande excitation à la découverte de cette bannière :

pr_01

Et puis l'inquiétude car derrière le projet se trouve River Horse, un éditeur chez qui travaille Alessio Cavatore (dont je ne suis pas forcément super fan du boulot) et qui a signé un grand nombre de jeu au succès limité comme par exemple le jeu de figurines Terminator Genesys ou encore le jeu de plateau Highlander... Bref, le résultat ludique risque de ne pas être du tout à la hauteur de mes attentes.

Le projet pourrait cependant rester intéressant pour ses figurines. Ma collection à ce niveau est constituée de la gamme Heroclix qui, malgré ses qualités (poses très dynamiques et peinture plus que correcte voire plutôt réussie pour les Jaegers), souffre d'un problème d'échelle (les figurines ne sont pas à l'échelle entre elles).

Sauf que les premières previews 3D ne font pas rêver. Voyez Gipsy Avenger (l'héritier du célbère Gipsy Danger du premier opus) :

pr_02

La figurine est sympathique mais la pose n'est pas super dynamique et il manque clairement des éléments pour rappeler son échelle. Là cela pourrait être n'importe quel guerrier en armure de combat et pas un robot aussi gros qu'un building...

A noter que selon River Horse, la figurine fait environ 72mm. Ce qui, à vue de nez, ne devrait pas être compatible avec les figurines Heroclix. Dommage. :(

Un point positif quand même, on a un peu d'informations sur le jaeger en attendant le film :

Gipsy Avenger honors the heroic legacy of her namesake as the flagship leader of the Mark VI fleet. More than just a Jaeger, she is a symbol of hope to millions.
Gipsy Avenger carries the same compliment of anti-Kaiju weaponry as her namesake, but with a full arsenal of Mark VI J-Tech upgrades, and a devastating prototype weapon: The Gravity Sling. Using a temporal distortion field to manipulate and wield heavy objects, it can grab anything in the environment - from cars to entire buildings - and turn them into a devastating slingshot projectile. For Gipsy Avenger, the world is her weapon.

Concernant le KS, j'espère qu'il fournira également des décors. C'est un point ultra-important pour souligner, une fois encore, l'échelle des combattants. Si c'est juste pour les faire se combattre au milieu de quelconques collines, cela ne sera pas très spectaculaire. Par contre si l'on peut reconstituer un quartier d'une cité moderne d'Asie (comme dans les films) alors là cela va en jeter.

Bref, vous l'aurez compris, je vais surveiller cela de près mais sur un mode très critique. Va falloir que cela m'en mette plein les yeux pour que j'y lache des sous.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Si je partage tes inquiétudes relatives à cette séquelle cinématographique, je me dois par contre de réhabiliter un peu Cavatore qui a quand même été l'un des principaux concepteurs du jeu GW "le seigneur des Anneaux" dont le système a ensuite été adapté à d'autres univers, preuve de sa grande qualité.
Répondre
M
Je suis aussi un très grand fan de la saga qui va peut-être fusionner avec Godzilla/Kong Universe (MonsterVerse) si Warner Bros. et Universal arrivent à un accord !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité