pr_uprising_01

Hier je vous parlais du futur jeu de figurines Pacific Rim - Extinction et je me suis aperçu que je n'avais pas vraiment fait de note sérieuse sur l'arrivée prochaine de Pacific Rim 2 : Uprising... C'est que mine de rien le film est prévu pour le 21 mars prochain... ^^

L'explication en est pourtant simple, je n'ai vraiment pas été subjugué par ce que j'ai vu.

Mais avant toute chose, commençons par un petit rappel des différentes bande-annonces disponibles à ce jour :

Manifestement les Kaiju sont de retour sur terre, plus puissants que jamais. Et ils ont un complice qui semble bien être l'horripilant Dr Newton Geizler comme les premières rumeurs sur une suite de Pacific Rim le laissaient entendre. Ainsi la nouvelle génération de pilotes aura-t-elle non seulement à affronter de terrifiants Kaiju mais également d'autres Jaegers.

pr_uprising_3

Bon pourquoi pas, faut bien renouveler un peu le récit même si le risque de perdre l'esprit même de l'univers (une défense désespérée contre l'invasion) est important.

Ma crainte se situe surtout au niveau des Jaegers qu'on nous présente. Tout d'abord j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ces robots qui avaient sensiblement la même tête que le désormais iconique Gipsy Danger, cela ne risque-t-il pas de faire perdre à l'action sa lisibilité ? C'est à dire l'un des gros points forts du premier opus comparé à un Transformers ?

Autre soucis, on voit régulièrement une pilote de Jaeger très jeune. Manifestement la gamine est aux commandes d'un petit robot particulièrement nerveux capable de se mettre en boule. Là encore, je crains le phénomène jouet à la Transformers. On perd ici toute la majesté et la puissance de ces engins de guerre pour plaire à un public très jeune.

Il est trop tôt bien entendu pour juger de la qualité du film mais pour l'instant je suis très dubitatif...

Notons quand même que d'un point de vue ludique, cette suite pourrait se révéler plus intéressante à exploiter : les jaegers sont plus nombreux et les kaijus également. On pourrait assister à au moins une grande bataille opposant une demi-douzaine de combattants...

pr_uprising_2

Fort heureusement, lors de mes recherches pour écrire cette note, je suis aussi tombé sur un des tous premiers teasers que j'avais loupé à sa sortie et que je trouve plutôt très sympa et très dans l'esprit du premier film. Cela m'a (un peu) remonté le moral. ;)