gc_plateau_01Ground Commander, mon projet d'adaptation de Fleet Commander à des combats terrestres à grande échelle utilisant les figurines 3mm de la gamme Vanguard Miniatures (mais pas que), a l'avantage de ne nécessiter au final que peu de matériel de jeu. Son inconvénient est qu'il nécessite un élément fondamental : un plateau quadrillé.

Je suis donc parti à la recherche d'une solution à mon problème.

Hors de question de partir sur des tuiles de jeu comme l'a introduit Fleet Commander - Genesis : impossible d'obtenir une finition acceptable avec les moyens du bord. Il fallait donc faire imprimer le dit plateau.

Je me suis donc tourné vers Hotz Mats chez qui j'avais déjà commandé quelques éléments dont j'étais assez content (ma nappe "espace" pour X-Wing Miniatures et Star Wars : Armada ainsi que quelques champs labourés pour Warmaster). L'avantage de la chose était que je pouvais commander des tapis de jeu assez grands pour ne pas me limiter à des batailles 1 vs 1 et me permettant de pousser jusqu'à du 2 vs 2.

J'ai donc commandé deux tapis, Green Planet (sans cratères) et Ice Planet (sans cratères). Le premier pour mon projet Ground Commander : Hérésie d'Horus et le second pour mon projet Ground Commander : Bataille de Hoth.

J'ai cependant été très déçu par ce que j'ai reçu... :(

D'abord la commande a mis des mois à me parvenir et ensuite les tapis ne ressemblent pas du tout à ce que j'attendais en particulier pour le tapis Green Planet :

gc_plateau_02

Et le tapis Ice Planet est du même accabit. :(

Vous imaginez ma déception... Je vais bien sûr porter réclamation auprès de Hotz Mats mais vu le peu de réactivité du patron, je crains que cela ne serve pas à grand chose... Je vais devoir étudier d'autres pistes.

En attendant je fais contre mauvaise forture bon coeur. Même si le tapis est moche, il reste utilisable et il me permettra au moins de commencer mes tests. On en reparle très bientôt.