acier_malepierre_01A moins de deux semaines du Codex Lugdunum 2018, voici le deuxième arc narratif qui sera traité lors de la campagne Warmaster D'Acier et de Malepierre : le Bâton de Jade.

Ceux qui suivent l'actualité du blog connaissent déjà le Bâton de Jade, cet antique artefact de Lustrie a déjà fait l'objet de nombreuses batailles comme je le rappelle sur la page dédiée à cet arc narratif : un vampire a mené plusieurs batailles pour s'en emparer en Lustrie puis il est repassé entre les mains des Hommes-Lézards pour être transféré à Kazad Lok via un portail magique. Il s'est ensuite perdu dans les sous-sols des Montagnes de la Roche Noire alors que les mercenaires Arabiens chargés de son transport étaient interceptés par les armées de l'Emissaire, l'ancien envoyé de Nagash devenu depuis un serviteur du Chaos.

Or le Bâton de Jade refait surface en ces jours maudits de la Fin des Temps. Il était en sécurité dans les chambres fortes de la forteresse de Kazad Lok mais avec la réouverture de cette dernière son voyage a repris et les Nains tentent de le faire parvenir à Bel Port où il jouera un rôle essentiel dans la défense de la cité... et peut-être même bien plus que cela !

Mais faut-il encore qu'il arrive à bon port. Lors du Codex Lugdunum 2018, certains participants s'affronteront au cours d'une petite campagne arborescente qui permettra de savoir si le Bâton de Jade atteindra Bel Port ou si au contraire il sera amené dans les ruines de Wielstadt où il tomberait entre les griffes de Vytor le Corrompu...

baton_jade_01