thor_01Vu en DVD, Thor : Ragnarok de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett.

Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Que dire à propos de ce n-ième film de super héros ?

Comme d'habitude on nous sert un casting haut en couleurs, des tonnes d'effets spéciaux, de l'action à gogo et de l'humour au service d'un scénario classique où il faut sauver le monde.

thor_02C'est super efficace bien entendu mais cela donne toujours l'impression de tourner en rond et de toujours voir la même chose.

On notera quand même deux originalités qui sont malheureusement autant de faiblesses.
Tout d'abord l'esthétique générale du film est très fortement kitsch (c'est renforcé par une musique venue directement des années 80). On aime... ou pas.
Ensuite l'humour est très présent, beaucoup plus que dans les autres films Marvel. Problème, c'est souvent Thor qui passe pour un clown or cela tranche complètement avec les précédents opus.

Bref, encore un film de super héros très efficace mais qui ne marquera pas son temps. D'où une note sévère de deux ludices.

note_ludix_2

thor_04

thor_03