gc_infanterie_01Même si l'essentiel de mon attention se porte sur l'organisation du Codex Lugdunum 2018 qui débutera ce samedi, je continue à (lentement) travailler sur divers autres projets dont Ground Commander, mon adaptation de Fleet Commander aux combats terrestres.

Ainsi ce week-end j'ai terminé la peinture de mes deux derniers socles d'infanterie de la Légion des Salamanders pour le volet Hérésie d'Horus du projet. Chaque socle représente deux escouades d'infanterie tactique transportée par des rhinos.

Ces deux socles rejoignent les deux autres déjà peints, ce qui me permet d'aligner quatre unités complètes soit la totalité de l'infanterie des Salamanders qui sera disponible dans un premier temps pour le projet (à terme je compte bien représenter d'autres unités d'infanterie comme des Space Marines d'Assaut ou des Terminators).

gc_infanterie_02

En comptant le socle de Predators également peint, j'ai mis en couleur 6 classes en tout et pour tout. Soit la moité de ce que je souhaite pouvoir déployer dans un premier temps pour la Légion. Il me reste à peindre un socle de Predators (classe 2), ce qui ne devrait pas poser de problème, mais également un titan Reaver. Pour ce dernier la difficulté est que la figurine n'est toujours pas disponible chez Vanguard Miniatures (il semble y avoir des problèmes de production spécifique à cette figurine). Je vais certainement devoir me résoudre, dans un premier temps, à le remplacer par un socle de Warhounds.

gc_infanterie_03

Pour donner plus de temps au Reaver pour arriver, je vais m'attaquer au deuxième socle de Predators et je ne peux pas résister à l'envie de peindre un premier socle d'infanterie des Emperor's Children, les adversaires que j'ai choisi pour les Salamanders à Ground Commander...