29261037_1617838028295021_4668105988727898112_nComme prévu, Games Workshop continue de faire vivre Warhammer Underworlds : Shadespire avec l'annonce des deux dernières bandes prévues au programme : les Farstriders (des Stormcast Eternals) et les Magore's Fiends (Blood Warriors de Khorne), des vidéos sont disponibles ici et sur la page FB de la Tribune Ludique.

Bien entendu ce sont encore des Stormcast Eternals et des adorateurs de Khorne, deux factions qui ont déjà une bande, et non de nouvelles races mais il faut bien que Games Workshop vende ses petits chouchous.

On notera également que s'il y a redite au niveau des factions, cela ne veut pas dire qu'il en sera de même pour le gameplay.

Ainsi les Farstriders ont une particularité : ils sont tous les trois équipés d'armes de tir ! Il s'agira donc certainement de la première bande qui cherchera à éviter le corps à corps. On peut imaginer qu'elle jouera plutôt l'élimination de leaders ennemis plutôt que la prise d'objectifs (ce qui nécessite ensuite d'être assez solide pour les tenir). Le leader bénéficie également d'un compagnon ailé qui devrait lui apporter quelques règles spéciales intéressantes.

29244034_1617157588363065_5115427824743743488_nMême topo pour les Magore's Fiends. Contrairement à la précédente bande, ces combattants de Khorne bénéficient d'armures qui laissent augurer qu'il sera beaucoup plus compliqué de les mettrer hors de combat. Et surtout ils sont accompagnés par un Chien du Chaos, la prermière créature introduite dans le jeu. On peut imaginer que la bestiole devrait être super rapide et particulièrement dangereuse (bien que peut-être peu résistante). Je la vois bien partir à l'avant de la bande pour bloquer l'ennemi en attendant que les guerriers arrivent au contact...

Bref, malgré un thème peu original, tout cela devrait apporter beaucoup de nouveautés aux fans du jeu.

Certains peuvent se poser la question de la suite qui sera donnée.

Encore une fois, pas d'inquiétude à avoir car dans une très récente annonce (ici), Games Workshop a bien précisé qu'ils avaient des plans à long terme pour le jeu. L'éditeur reste (volontairement) flou sur la suite mais je pense qu'à court terme on devrait voir débarquer au moins un blister de nouvelles cartes comme le laisse supposer la seule preview montrée.

Ensuite je suis prêt à parier que nous aurons droit à une nouvelle boite à la Shadespire compatible avec l'arc narratif qui suivra celui de Malign Portents (vous aviez bien entendu remarqué que Shadespire faisait écho à ce dernier aussi bien au niveau du fluff que de l'ambiance graphique, non ?). Cela impliquera de nouveaux plateaux et certainement de nouvelles bandes comme par exemple les Daughters of Khaine ou les derniers arrivants en date à Age of Sigmar : les Idoneth Deepkin.

Tout cela pour dire que l'aventure Warhammer Underworlds : Shadespire ne fait que commencer ! \o/

AdepticonPreview-Mar22-WHUWCards3vs-500x378