codex_lugdunum_2018_pyramides_lustrie_01Voici le compte-rendu du dernier arc narratif joué pour le Codex Lugdunum 2018, la campagne Warmaster D'Acier et de Malepierre : Les Pyramides de Lustrie.

En Lustrie, un continent sur le point de disparaître corps et bien, le Prêtre-Mage Azka doit lancer un rituel magique qui pourrait avoir des conséquences importantes pour la région de Kazad Lok. Pour ce faire, il doit s'emparer de deux pyramides construites par des morts-vivants sur la grille géomantique des Anciens. Ces pyramides accumulent une puissance extraordinaire qui peut être mise au service du rituel...

Cet arc narratif, le seul à s'être bien déroulé pour l'Ordre, avait une particularité importante : il n'a pas été joué à Lyon mais à Nouméa où Marell le Fou a mobilisé deux autres joueurs de Nouvelle-Calédonie pour pouvoir participer à la campagne D'Acier et de Malepierre.

Même si ces parties ont été jouées en décalé, l'expérience a été très concluante. Pendant le week-end à Lyon, j'ai en effet dévoilé les résultats petit à petit tout en affichant des photos sur mon ordinateur (photos des batailles mais également des joueurs, un point important que de pouvoir mettre un visage sur un nom/pseudo), ainsi les participants de Lyon ont vraiment eu l'impression de jouer en parallèle de ceux de Nouméa.

Je pense que pour le grand final de la campagne, certainement l'année prochaine, nous répéterons l'opération (peut-être même avec plus de groupes de joueurs) car il y a des choses vraiment sympathiques à faire...

En attendant, je vous laisse un peu respirer avec le Codex Lugdunum 2018 sur la Tribune Ludique. Je posterai d'autres petites choses sur le debriefing de warmaster_fr (comme les résultats du concours de peinture), je vous invite à le surveiller de près. ;)

codex_lugdunum_2018_pyramides_lustrie_03

codex_lugdunum_2018_pyramides_lustrie_08