titan_race_03

Le week-end dernier était consacré aux réunions de famille dans le cadre des fêtes de Pâques et j'en ai profité pour sortir Titan Race, le petit jeu de plateau de Fun Forge (je vous en parlais ici).

J'ai ainsi réuni une nouvelle fois mes neveux pour mon grand championnat familial. Cette deuxième étape après le Challenge Mamie Do était la Course de Pâques, elle s'est déroulée sur le circuit de Chtooloo où des Pentacles permettaient de sacrifier un point de vie en échange d'un nouveau dé d'action.

La course a été marquée par une formidable remontée de l'aîné de mes neveux qui a sacrifié de nombreux points de vie pour distancer ses adversaires. Le fourbe n'hésitait pas non plus à embrouiller ses adversaires en distribuant les conseils avisés pour mieux ralentir ses poursuivants. Au final il remporte la victoire et me détrône de la troisième place du podium temporaire du championnat. Ma nièce et le plus jeune de mes neveux sont ex aequo à la première place. L'aîné de mes neveux parisiens ferme la marche. Ma plus jeune nièce est encore trop petite pour participer aux hostilités. ;)

On notera que la Course de Pâques a été précédée d'un petit tour de chauffe sur le circuit glacé de Ragnarok.

Tout cela pour dire que Titan Race continue à répondre à toutes mes attentes : c'est simple, rapide et cela amuse tout le monde. \o/

Faut vraiment que je peigne les pions pour les rendre plus lisibles : on les reconnaît bien à la couleur mais il est difficile d'en lire les détails. C'est dommage, chaque titan possède sa propre personnalité et mérite mieux que cela.

titan_race_01

titan_race_02