justice_league_01

Vu en DVD, Justice League de Zack Snyder (en partie seulement si j'ai bien compris) avec Ben Affleck, Henry Cavill ou encore Gal Gadot.

Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…

DC Comics continue à essayer de combler son retard sur le grand rival Marvel en nous proposant son équivalent des Avengers : la Justice League.

Le problème est que, là où Marvel prend le temps d'introduire les Avengers avec toute une série de films, DC Comics se précipite et nous balance trop vite son rassemblement de super héros. En effet en dehors de Wonder Woman et Superman, aucun des autres héros présentés (Aquaman, Cyborg, Flash et même finalement Batman dont c'est juste le deuxième film sous les traits de Ben Affleck) n'a vraiment eu le temps de prendre ses marques. De fait on a un peu de mal à se prendre au jeu. D'autant plus que cette équipe est un peu une pâle copie de la concurrence avec par exemple un Flash/Spiderman en ado énervant ou encore Aquaman/Thor en bourrin.

justice_league_03On regrettera au passage que, contrairement à Marvel encore une fois, il existe une distinction claire entre les films de l'univers DC Comics et les séries. Ainsi le Flash du film a peu à voir avec le Flash de la série ce qui ajoute à la confusion.

Pour le reste, malgré des effets spéciaux efficaces, le scénario est sans originalité puisqu'on nous raconte une n-ième invasion de la terre par une n-ième race extraterrestre. Ce n'est pas que c'est franchement mauvais, c'est juste que Marvel a déjà fait la même chose avant et en mieux

Seul point positif, le film sera l'occasion pour certains de ressortir leurs figurines Heroclix pour reformer la Justice League sur leur table de jeu et lui faire affronter Steppenwolf et ses séides.

note_ludix_2

justice_league_02