jessica_jones_01Je continue à découvrir l'univers Marvel via ses séries avec la saison 1 de Marvel's Jessica Jones qui incarnée à l'écran par Krysten Ritter.

La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d'adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons...

Jessica Jones fait écho à Daredevil : on évolue en effet dans l'ombre des Avengers bien propres sur eux et on plonge dans le côté sombre de la franchise Marvel. La détective privée est une espèce de docteur House des super-héros, elle fait en effet tout ce qui est possible pour être désagréable et elle n'a rien à cirer des conséquences de ses actes. Bien entendu on verra au fur et à mesure de cette première saison que tout cela n'est qu'une carapace et qu'en fait derrière cette armure d'amertume il y a un joli coeur qui bat.

jessica_jones_03

Même si Krysten Ritter en fait parfois un peu trop sur le côté désagréable de son personnage et que les personnages secondaires sont plus ou moins transparents (on croisera cependant un certain Luke Cage), il faut bien avouer que j'ai été plutôt séduit par cette première saison. C'est que notre super-héroïne (elle très forte et récupère très vite de ses blessures) a du caractère et est opposée à un méchant particulièrement vicieux dont les pouvoirs sont plutôt bien exploités. Je n'en dirai pas plus pour éviter les spoilers.

Après Daredevil, cette Jessica Jones est donc plutôt une bonne surprise. J'attends cependant de voir ce qu'elle a à proposer pour une deuxième saison car j'ai peur que son côté "docteur House", légèrement surexploité ici, finisse par taper sur les nerfs...

note_ludix_3

jessica_jones_02

jessica_jones_04