J'ai vraiment passé mon temps de peinture et de modélisme du week-end à faire du montage puisqu'en plus de ma colonie Fleet Commander, de mon Landspeeder Star Wars pour Epic Armageddon et de mes deux unités pour Ground Commander, j'ai également monté le contenu de l'extension des Séides de Magore pour Warhammer Underworlds : Shadespire. \o/
J'en ai bien entendu profité pour faire le tour du reste du contenu de la petite boite afin de vous livrer mes premières impressions sur cette deuxième bande dédiée aux adorateurs de Khorne !
Puissants champions de la ruine constamment poussés par leur soif de massacre inextinguible, les Séides de Magore sont des guerriers Bloodbound qui profaneront si radicalement la Cité Miroir avec le sang de leurs victimes qu'ils gagneront les largesses de Khorne.
Encore une bande de Khorne Bloodbound peut-on dire puisque pour rappel la boite de base de Shadespire permet de déployer les Bloodreavers de Garrek Gorebeard. Oui mais voilà, il s'agit ici de Bloodwarriors en armure lourde et non de simples maraudeurs et ils sont accompagnés par un Flesh Hound répondant au doux nom de Riptooth. Bref, vous l'aurez compris ils n'ont que Khorne en commun car au niveau du gameplay les deux bandes n'ont rien à voir.
Mais commençons par le commencement, à savoir les figurines. Si je dois bien avouer avoir acheté l'extension par réflexe de collectionneur, le montage des quatre combattants m'a vraiment fait changer d'avis. J'aime beaucoup le look de ces Bloodwarriors qui transpirent littéralement la brutalité.
La finesse des figurines est encore une fois à tomber par terre avec un nombre de détails hallucinants. Mention spéciale à Magore et sa bouche démoniaque dont on peut pratiquement apercevoir la glotte. OoLes autres guerriers de sa bande sont plus classiques mais ils bénéficient de poses dynamiques et très agressives qui vont particulièrement bien aux adeptes de Khorne.
Petit bémol quand même : comme d'habitude les figurines s'assemblent super bien et ne nécessitent pas de colle... Enfin pratiquement pas de colle. Pour la première fois pour ce jeu je vais cependant être obligé de faire un petit effort car les jointures, pas totalement jointes justement, défigurent nettement le Flesh Hound. Il y aura donc un peu de travail de modélisme sur ce petit gars.
Du point de vue du gameplay, on ne fait pas dans la finesse. Cela s'exalte dès la première attaque réussie (on ne peut pas faire plus fluff que cela ! ^^), c'est rapide et cela dispose systématique d'une petite attaque en réaction (en gros, si l'adversaire rate son coup, il a de fortes chances de se retrouver avec le poing de sa cible au milieu de la figure ;oD).
Petite surprise (pas tant que cela en fait si l'on se réfère au fluff), vous ne trouverez aucune gloire à prendre des objectifs. Non, toutes les cartes d'objectif fournies dans l'extension tournent autour du massacre (pas forcément celui de l'ennemi d'ailleurs) et du meurtre. C'est dans les bains de sang que les Séides de Magore se complaisent.
C'est donc logiquement que les cartes d'amélioration et les subterfuges permettent de booster les capacités offensives des Bloodwarriors. Ces derniers ne font pas de chichi, ils sont là pour broyer des os. ;)
Comme à son habitude, Games Workshop fournit gratuitement sur son site les caractéristiques des Séides de Magore à Age of Sigmar. Je ne peux encore une fois que saluer les efforts de l'éditeur pour assurer ce type de crossover particulièrement logique.
Et, maintenant que je possède les deux bandes de Khorne pour Shadespire, je me dis qu'il doit bien y avoir moyen d'en faire une petite troupe pas trop dégueulasse à Age of Sigmar : Escarmouches. Ce serait l'occasion de revivre quelques petits combats dans les sombres corridors de Kazad Lok au moment de la chute de la forteresse puisque je possède une bonne petite collection de Nains grâce à la boite de la Bataille du Col du Crâne.
En fait, en y réfléchissant un peu, je commence même à posséder une bonne collection de figurines Warhammer tout court : des Nains et des Gobelins de la vieille boite de base de Warhammer Fantsy Battle mais aussi une petite troupe de serviteurs de Tzeentch issus de la boite Warhammer Quest - Silver Tower, une petite bande de Stormcast Eternals (les deux bandes Shadespire et le héros de Silver Tower) ou encore un embryon de bande Skaven avec quelques figurines ici ou là (des assassins de Silver Tower et les Nuées de Spiteclaw)...
Mais avant de me pencher sur la version Escarmouche d'Age of Sigmar, concentrons-nous un peu sur Warhammer Underworlds : Shadespire car samedi je serai au Crazy Orc pour le montrer à bob_bob et orpheus. J'en profiterai pour voir si je peux plier le jeu à mes délires fluffiques en proposant, entre autres choses, un affrontement entre les Haches Elues (jouées en count as de Tueurs Nains pour l'occasion) et les Nuées de Spiteclaw afin de représenter une incursion de Tueurs dans Kazad Lok après la chute de la forteresse. Les Nains seraient là pour récupérer et cacher des artefacts "oubliés" dans Kazad Lok avant de trouver une mort glorieuse...
Bien entendu vous entendrez parler de tout cela ici-même très bientôt ! ;)