luke_cage_01

Dans la famille Defenders je veux la saison 1 de Marvel's Luke Cage avec Mike Colter.

Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d'une expérience sabotée, Luke Cage s'enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d'aujourd'hui, à New York. Bientôt tiré de l'ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l'oblige à affronter un passé qu'il espérait avoir enterré.

Voilà une série des plus classiques, du scénario aux personnages rien ne dépasse, tout est lisse. Ce n'est pas spécialement raté et je trouve même que Mike Colter est plutôt sympathique malgré ses énormes efforts pour se faire passer pour une porte de prison mais j'ai eu un mal fou à me prendre au jeu.

luke_cage_03

Cela vient peut-être aussi de l'ambiance très communautariste de la série, en tant que "blanc" je me suis plusieurs fois posé la question de savoir si elle n'était finalement pas adressée à une certaine population et non à un public large et varié. Je dois avouer que c'est un pan de la culture US que j'ai du mal à comprendre.

Au-delà de cela ben rien à dire de particulier, cela manque surtout énormément de personnalité pour marquer les esprits...

Et cela ne va pas s'arranger car je dois maintenant m'attaquer à Marvel's Iron Fist dont les critiques sont plutôt mauvaises. Ah, faut vraiment que je sois motivé à voir les Defenders (dont la critique n'est pas bonne non plus pour le couronner le tout) pour me farcir tout cela. ;)

note_ludix_2

luke_cage_02