sh_02Ca y est ! J'ai enfin réussi à passer la Mission "Défense" de la campagne "Sin of Damnation" du jeu vidéo Space Hulk (l'adaptation du jeu de plateau par Full Control) ! \o/

C'est que cette mission m'en a fait voir des vertes et des pas mûres.

Tirée de la campagne proposée dans le jeu de plateau, il s'agit ici de diriger deux escouades Terminator qui doivent protéger une station de pompage alors que des toxines se répandent dans le Sin of Damnation, condamnant les Genestealers qui le hantent.

La difficulté de la chose est que non seulement les deux escouades sont dispersées plus ou moins loin de la station mais aussi que les Terminators ne bénéficient pas du bonus de tir rapide. Malgré cela ils doivent empêcher les xénos de s'approcher de la station et en éradiquer 88 pour l'emporter.

Cela fait des mois que je butte sur cette opération là, mes Space Marines se faisant invariablement grignoter les uns après les autres jusqu'au dernier carré protégeant la station.

sh_01

Cette fois-ci, j'ai cependant essayé une nouvelle tactique. Au lieu de foncer directement sur l'objectif pour y accumuler mes Terminators, j'ai quadrillé l'ensemble du niveau en profitant des longs corridors pour massacrer un maximum de xénos. Puis les pertes se faisant trop importantes, j'ai fini par me replier sur la station avec mes spécialistes en corps à corps (les couloirs sont très courts dans cette zone) pour attendre les dernières vagues ennemies. Et cela a fini par payer ! La station est sauve et les toxines vont condamner les Genestealers !

sh_04Bon faut avouer que j'ai également été obligé de faire une sauvegarde ou deux pour m'en sortir... :$

Du coup j'ai pu ensuite m'attaquer aux deux dernières missions de la campagne, "Formes de vie inconnues" et "Evacuation", qui sont beaucoup plus simples et que j'ai rapidement terminées !

Je pense que je vais certainement acheter quelques unes des extensions du jeu pour découvrir de nouveaux chapitres et de nouvelles campagnes. Car cette adaptation du jeu de plateau est vraiment très sympa et permet de se replonger dans cette ambiance si particulière qui en a fait le succès.

J'ai également envie de me faire une petite expérience en écrivant une campagne arborescente utilisant les missions de la campagne de base et en la jouant dans la foulée avec le jeu vidéo, cela pourrait être amusant.

Et j'aimerais également voir si les différents système solo du jeu de plateau que l'on peut trouver sur le net valent le coup et si je ne pourrais pas me faire quelques parties dans mon coin... C'est encore plus sympa de lancer des dés ! ;)