gc_renforts_01Comme prévu le week-end prolongé a été l'occasion de peindre des renforts pour les forces de mon projet Ground Commander, l'adaptation de Fleet Commander aux combats terrestres.

Le premier socle est un escadron de Predators (classe 2) pour la Légion des Salamanders. Cet ajout me permet de monter à 8 classes (sur les 12 prévues pour commencer). Il ne me manque plus qu'un titan Reaver (le Stalker de classe Dreadnought est annoncé pour très, très bientôt selon mes contacts chez Vanguard Miniatures) et l'armée sera prête pour de premiers tests...

gc_renforts_02

Enfin ces tests pourront commencer lorsque son adversaire sera peint bien entendu. Et c'est justement là qu'intervient le deuxième socle mis en couleur ce week-end.

gc_renforts_03Il s'agit de ma première unité d'infanterie mécanisée de la Légion des Emperor's Children. C'était là surtout l'occasion de tester le schéma de couleurs pour cette force qui sera opposée aux loyalistes lors d'une petite campagne arborescente sur le thème d'Isstvan V.

J'ai utilisé les mêmes techniques que pour mes Salamanders et j'aime bien le résultat même si je suis conscient que le schéma peut ne pas plaire à tout le monde.

En principe, ceux qui suivent de près la Tribune Ludique et mes notes sur Fleet Commander devraient commencer à se douter un peu des raisons qui m'ont poussé à adopter ces deux Légions... Je vous en reparlerai bientôt. ;)

Avec 8 classes peintes sur 12 pour mes Salamanders et 1 classe peinte sur 12 pour mes Emperor's Children, il me reste du pain sur la planche. En attendant le Dreadnought 3mm de Vanguard Miniatures, je vais attaquer un deuxième socle d'infanterie et un premier socle de Predators pour les Emperor's Children.

En parallèle, je réfléchis sérieusement aux décors que je veux utiliser pour mettre de la 3D à mon champ de bataille (je ne compte pas rester avec les secteurs 2D que j'ai préparés). C'est que nous ne sommes pas ici face à une table de jeu classique, les décors doivent vraiment faire l'objet d'un soin particulier pour être crédibles comme mes premiers essais de mise en situation me l'ont prouvé (j'en parlais ici).

Bref le travail continue...

gc_renforts_04
Premier face à face entre Emperor's Children et Salamanders