shadepsire_gurzag_01La série de parties jouées contre bob_bob fin avril (je vous en parlais ici) m'a motivé à reprendre sérieusement la peinture de mes figurines pour Warhammer Underworlds : Shadespire et j'ai donc profité du dernier week-end prolongé pour finir de mettre en couleur le leader de la bande Orruk, Gurzag Ironskull himself.

Le coco m'en a fait baver à plus d'un titre !

Tout d'abord parce que c'est une figurine 28mm et que j'ai plus l'habitude de peindre du 6 et du 10mm. Mais aussi parce que la gamme Shadespire est nettement plus détaillée que la normale, il y a des petits trucs à peindre dans tous les coins, un collier de dents ici, un crâne là, etc. Il y en a partout.

Et puis aussi parce que je ne savais pas trop comment peindre le gus. Je ne pouvais bien entendu pas partir sur le schéma de couleurs officiel dans lequel les armures des Boyz d'Ironskull sont jaunes car je n'ai absolument pas la maîtrise technique pour obtenir un résultat correct. Et puis il faut bien avouer que ce n'est pas non plus un schéma que je trouve sympa. Je suis donc parti sur quelque chose de beaucoup plus sobre avec une armure toute en métal qui fait bien ressortir le côté vert du boss Orruk. J'en ai profité pour améliorer un peu ma façon de peindre la peau verte, c'est plus flashy mais cela ressort bien.

Au final, alors que je n'étais pas super emballé par la peinture de la figurine (mais je m'oblige à peindre les leaders de toutes les bandes donc il fallait bien que j'y passe), je trouve que le résultat est plutôt sympa. J'espère que j'aurais l'occasion de bientôt tester les Orruks pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Gurzag est la troisième figurine que je peins pour le jeu sur les 35 de ma collection. Il y a donc encore du boulot mais je suis motivé. J'ai d'ailleurs déjà sous-couché le Veilleur Sépulcral, le leader de la Garde Sépulcrale. Mon objectif est de peindre toute la bande afin d'en avoir au moins une 100% peinte. Vous remarquerez que lorsque le Veilleur aura pris des couleurs, j'aurai peint un représentant de chacune des grandes factions d'Age of Sigmar : l'Ordre, le Chaos, la Destruction et la Mort...

shadepsire_gurzag_02

shadepsire_gurzag_03
Ces figurines seront aussi utilisables à Age of Sigmar ou dans sa version Escarmouches