AoSSoulWarsLaunch-Booklets12tcPetit à petit Age of Sigmar fait son nid.

Depuis quelques temps déjà en effet, Games Workshop a annoncé l'arrivée de la v2 du jeu et nous abreuve d'informations et de teasing.

J'aimerais en particulier revenir avec vous avec cette énorme news publiée il y a quelques jours sur Warhammer Community

A mon avis elle illustre bien le formidable travail fait par l'éditeur pour imposer le jeu comme une référence absolue sur le marché.

Cela commence par une très belle vidéo :

AoSSoulWarsLaunch-TerrainShot8dr

Avouez que cela donne envie de s'y mettre, non ?

Ainsi la nouvelle version d'Age of Sigmar sera portée par une superbe nouvelle boite de base : Soul Wars, la Guerre des Âmes qui oppose Nagash (outré de s'être vu volé les ames des Stormcast Eternals) et Sigmar.

AoSNighthauntFF-May14-Reapers8vgDans la ligne de Malign Portents, on sort enfin du schéma Ordre vs Chaos pour se concentrer sur les forces de la Mort. Ainsi si on n'échappe pas aux Stormcast Eternals (qui nous font découvrir ici leur puissance magique), on trouve surtout une superbe collection de figurines de revenants et autres fantômes. C'est une facette de la Mort que l'éditeur commençait petit à petit à nous montrer mais là c'est un festival ! Cela donne une autre image des morts-vivants qui nous éloigne un peu des hordes de squelettes mais qui reste complètement compatible avec eux. Encore une fois je trouve que c'est du grand art.

Outre cette belle boite de base, Age of Sigmar va également bénéficier d'un gros livre présentant non seulement les nouvelles règles (en plus des bases se présentant sur 4 ou 5 pages, on y trouvera tout un tas de nouvelles choses autour de la magie ou des différents royaumes dans lesquels on peut se battre) mais également beaucoup de fluff.
Ce dernier point est important car il va contribuer à mettre fin à l'une des dernières critiques faites au jeu. L'univers d'Age of Sigmar devrait ainsi être beaucoup mieux décrit (jusqu'à présent on devait aller le chercher un peu partout, il faut bien l'avouer).

AoSSoulWarsLaunch-OpenBook9erBref autant je ne compte pas investir dans Soul Wars autant le livre qui est annoncé sera mien.

Tout cela est déjà bien beau pour lancer cette v2, non ? Eh bien ce n'est pas l'avis de Games Workshop qui ne fait plus dans la demi-mesure.

Ainsi il est annoncé que la Magie serait bien plus importante dans la nouvelle version et l'éditeur l'accompagne donc de tout un tas de figurines permettant de visualiser certains sorts. Là où certains se contentent encore de pions en carton, Games Workshop nous sort le grand jeu !

AoSSoulWarsLaunch-MalSorSpells21guEt c'est là que les choses deviennent intéressantes pour moi car c'est typiquement le genre de choses qui me donnent des envies de règles et scénarios spéciaux pour Warmaster !

Je vois un scénario où une espèce de boule de feu pleine de dents se balladent de façon plus ou moins aléatoire sur le champ de bataille ou encore un autre où il faut neutraliser la puissance d'un globe de magie maléfique...

Oh oui, il y a plein de choses amusantes à faire.

AoSSoulWarsLaunch-Objectivemarkers23ovLe pire est que Games Workshop ne s'arrête pas là. Il propose également un petit set de très beaux pions d'objectif qui pourront être là encore détournés à Warmaster pour certains ou à Shadespire pour donner plus de volume aux hexagones d'objectif.

On n'échappe pas non plus à tout un tas d'accessoires plus ou moins utiles comme une réglette en plastique ou des dés permettant de visualiser certains états ou effets de jeu.

Et puis il y a la cerise sur le gâteau pour moi.

Games Workshop annonce également la sortie de nouvelles peintures "techniques" pour aider les feignants comme moi à donner un aspect "spectre" à leurs figurines ! Et si l'on en croit les exemples donnés, le résultat est bluffant !

Que dire sinon qu'une fois encore Games Workshop démontre qu'il est véritablement le boss sur notre petit marché de la figurine.

AoSSoulWarsLaunch-PaintExamples2ev