AoSPreviewCoreBook-June11-CoreBook2yLa v2 d'Age of Sigmar sera bientôt disponible et le gros bouquin qui va accompagner cette sortie me fait définitivement de l'oeil malgré une illustration de couverture qui ne m'inspire pas des masses (je ne sais pas pourquoi mais je trouve qu'il y a un truc qui ne colle pas avec cette Stormcast Eternal).

L'article de Warhammer Community présentant le bouquin semble confirmer qu'il sera une excellente source d'inspiration.

On y trouvera bien une grosse partie "fluff" qui décrira toute l'histoire des Royaumes Mortels de leur naissance jusqu'aux derniers événements de la dernière campagne mondiale Seeds of Hope.

Chaque faction du jeu fera également l'objet d'une présentation mais je n'en attends pas forcément grand chose car généralement ces textes ne font que survoler leur sujet.

Un chapitre beaucoup plus passionnant est le guide des Royaumes Mortels qui non seulement fournira quelques cartes (pas complètes car seule une partie de ces Royaume a été explorée, ce qui est pratique pour ne pas refaire l'erreur du Vieux Monde et s'enfermer dans un univers dont tout le monde connaît les limites). On nous promet beaucoup de détails sur leur population et les grands événements qui les ont marqué. A l'image de ce que je suis en train de lire de Realms of Terrinoth, cette description des contrées d'Age of Sigmar devrait être particulièrement intéressante et motivante.

AoSPreviewCoreBook-June11-Spread96-97er

Le reste du bouquin présentera les règles de base avec l'ajout des traits de commandement et des règles spéciales liées à chaque alliance (Ordre, Chaos, Mort et Destruction) mais aussi des règles spéciales liées aux différents royaumes. Si vous êtes en Shyish ou en Ulgu, vous n'aurez pas accès aux mêmes sorts ou aux mêmes décors.

AoSPreviewCoreBook-June11-Spread270buD'autres petits points m'interpellent : en dehors des habituels scénarios plus ou moins génériques, on nous promet un générateur de scénarios (j'imagine que GW lorgne ici du côté des pratiques de FFG ce qui n'est pas un mal tant que l'on ne se contente pas de cela), des règles de combats souterrains ou encore des scénarios et règles destinés aux grandes batailles multijoueurs.

Bref, vous l'aurez compris, il y a vraiment de quoi me faire plaisir dans ce nouveau livre des règles Age of Sigmar.

Cela constituerait une excellente lecture pour mes prochaines vacances au bord de la mer.

Reste à voir le prix de la chose, c'est que j'essaye d'être raisonnable ces derniers temps.