Comme je vous l'expliquais dans une précédente note (ici), je me mets en ordre de bataille pour collectionner et peindre l'armée de l'Alliance Rebelle que je compte opposer à mes stormtroopers à Epic Armageddon.
Je désespérais de trouver une figurine de U-Wing me permettant de transporter des commandos rebelles au coeur des combats mais, miracle, en faisant une nouvelle recherche sur le net, j'ai découvert qu'un des petits packs Micromachines dédiés à Rogue One proposait non seulement ce fameux U-Wing mais également un TIE Striker, le chasseur de surface impérial que l'on peut voir lors de la bataille de Scarif.
Quelques jours plus tard, me voilà l'heureux propriétaire de 4 U-Wings et 4 TIE Strikers ! :)
Comme d'habitude avec les figurines Micromachines, la gravure est médiocre et le plastique mou. Le U-Wing est également un peu petit par rapport à l'infanterie 6mm qu'il sera chargé de transporter mais après tout c'est le lot habituel des véhicules et unités aériennes Epic... ^o^
L'important est ici que chacun reconnaisse immédiatement la formation déployée. Ici j'imagine jouer mes U-Wings et mes commandos rebelles à la façon de Scarif et cela correspond pile-poil aux Troupes de Choc transportées en Valkyries de la Garde Impériale (dont les rebelles seront un bon count as au début).
Ma cible principale était le U-Wing mais le fait de pouvoir en profiter pour me procurer des TIE Strikers est une bonne opération.
En effet, le jour où je pourrai enfin reconstituer la bataille de Scarif, ces figurines remplaceront celles des Chasseurs TIE pour une meilleure immersion.
Petit problème par contre, les ailes semblent avoir été montées bizarrement : ici elles remontent vers le haut alors qu'elle devraient en principe pointer vers le bas. Cela va certainement mériter de redresser tout cela...
Mais quand j'en serai à ce projet là, c'est que je toucherai au but. ;)