AetherTravel-Poster-New-665x904Alors que certains chez FFG se demandent comment ils auraient pu faire plus au sujet du fluff de Runewars Miniatures (pour eux publier quelques pages de fluff semble déjà être un exploit), Games Workshop continue d'écraser la concurrence à ce sujet.

La v2 d'Age of Sigmar a par exemple été l'occasion de lancer un tout nouveau site dédié au jeu avec plein d'illustrations et de présentations plus ou moins animées de l'univers. Ainsi que des vidéos d'explication du jeu présentées par une charmante blogueuse US (tous les coups bas sont permis chez Games Workshop manifestement ^o^).

L'une des dernières initiatives en date de l'éditeur est le lancement du Hammerhal Herald, un journal local publié dans la célèbre cité qui est le théâtre des aventures de la deuxième boite de jeu Warhammer Quest : Shadows over Hammerhal.

Il s'agit ici de petits articles ou affiches humoristiques sans prétention. Mais, mine de rien, ils participent à donner corps à l'univers et à lui apporter cette petite étincelle qui le fait vivre et s'installer dans la mémoire des joueurs en tant que bon souvenir.

regstd-june20-spotthedifference

Voyez par exemple la petite affiche pour un voyage à travers l'éther à bord d'un Iroclad Arkanaut des Kharadron Overlords : c'est bourré de petites allusions à l'univers et c'est complètement dans l'esprit de ces Nains steampunks introduits par le nouveau fluff d'Age of Sigmar. Personnellement j'adore !

Le Hammerhal Herald sert certainement également à distiller des indices sur les prochaines sorties et chaque publication pourra être décortiquée par les experts...

C'est aussi cela qui fait la différence entre un Age of Sigmar qui émerge de plus en plus malgré des débuts hautement difficiles et un Runewars Miniatures qui dépérit malgré un boulevard ouvert devant lui à sa sortie...

Notez que cette publication fait écho à une autre initiative du même genre de Games Workshop, The Regimental Standard qui publie tout un tas de recommandations et de propagande à destination des Gardes Impériaux. C'est vraiment un truc à suivre de près car c'est toujours bourré d'humour et encore une fois cela apporte ce petit quelque chose de plus qui fait de Warhammer 40k le meilleur univers de jeu avec figurines... ;)

Crew-needed-v2-846x952