Vous savez que les licences de feu Spartan Games ont été reprises par Warcradle Studios l'année dernière (j'en parlais ici). L'éditeur a annoncé qu'il se concentrerait sur la relance d'un jeu à la fois et, sans surprise, il commence par Dystopian Wars, qui était le jeu le plus populaire de la gamme.

De fait The Uncharted Seas n'est pas encore la priorité de l'éditeur (il y a de fortes chances pour qu'il passe également après Firestorm Armada) et nous n'avons que très peu d'informations à l'exception d'un "le travail sur la refonte des règles avance bien" et d'une maigre photos montrant quelques concepts.

J'avoue que plus le temps passe plus je m'interroge sur mon intérêt pour cette nouvelle version du jeu. Si jamais elle finit par sortir (notez bien qu'on parle ici au conditionnel car si Warcradle Studios se plante sur Dystopian Wars, on peut être certain que l'on ne verra rien venir pour TUS), il s'agira en fait d'un tout nouveau jeu : les règles auront été complètement revues et il y aura une toute nouvelle gamme de figurines qui seront très certainement incompatibles avec les anciennes (changement de look a minima et cela va faire très mal à mes figurines mkI).

La question est donc : ai-je envie de réinvestir alors que je possède une très belle collection de figurines et que je procède en ce moment à un gros travail personnel pour éviter les achats compulsifs ?

On en reparlera dans quelques années si le jeu finit par sortir... ;)

tus