Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
6 juillet 2018

Fleet Commander - Frégate Nébulon-B et Croiseur Interdictor

rebel_shipsAu final, la raison principale de mon achat de l'Avènement de l'Empire pour Star Wars : Rebellion est bien de me permettre de faire main basse sur de nouvelles figurines de vaisseaux spatiaux !

C'est que ces figurines sont utilisables à Fleet Commander pour profiter de la richesse du jeu dans l'univers de Star Wars ! Tout est expliqué sur la Tribune d'Hélios pour ceux qui découvrent cette idée.

Côté Alliance Rebelle, on trouve principale des Frégates Nébulon-B. J'en ai fait un vaisseau de classe 2 avec une excellente puissance de feu mais aucun autre avantage. C'est donc une bonne option pour les joueurs qui veulent une flotte tapant fort tandis que ceux qui veulent une flotte rapide se rabattront plutôt sur les Corvettes Corelliennes.

L'extension fournit également des U-Wings. Pour le coup je ne sais pas vraiment quoi en faire mais j'imagine que cela pourrait être sympa pour un scénario impliquant de convoyer des commandos rebelles sur une station impériale par exemple. Je vais y réfléchir.

imperial_shipsCôté Empire Galactique, la plus grosse prise de guerre est le Croiseur Interdictor ! J'en ai fait un vaisseau de classe 3, légèrement moins puissant et résistant qu'un Destroyer de classe Impérial (classe 4) mais j'en ai également fait un vaisseau technique équipé d'un Champ de Distortion (empêche les vaisseaux ennemis d'un secteur d'utiliser un résultat spécial) et d'un Disrupteur de Propulsion (empêche les vaisseaux ennemis d'un secteur de se déplacer), deux règles qui reflètent plutôt pas mal les capacités du vaisseau.

A côté de cela, j'ai récupéré également des TIE Strikers qui n'ont pas vraiment beaucoup d'intérêt puisqu'ils sont surtout sensés intervenir à la surface des planètes et non dans l'espace profond. J'aurais plutôt aimé avoir des TIE Bombers mais bon, on ne sait jamais il y aura peut-être d'autres extensions (avec des croiseurs légers impériaux j'espère !).

Je possède maintenant assez de vaisseaux différents pour commencer à sérieusement réfléchir à des listes sympathiques pour les deux camps. Je vous en proposerai quelques unes bientôt.

J'espère aussi pouvoir écrire une petite campagne (historique ou non) pour mettre en scène tout ce beau monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité