Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 juillet 2018

Fleet Commander - Exemples de flottes Star Wars

36517929_385899288482047_1871486275010166784_nGrâce à l'extension L'Avènement de l'Empire pour Star Wars : Rébellion, j'ai maintenant de quoi déployer des flottes variées à Fleet Commander ! Souvenez-vous, j'ai une page dédiée à Star Wars sur la Tribune d'Hélios et c'est à partir des règles que j'y présente que j'ai imaginé un certain nombre de flottes typiques de l'Alliance Rebelle et de l'Empire Galactique.

J'y décris ainsi une flotte standard de l'Alliance Rebelle (de celle qui sera utilisée à Scarif ou à Endor par exemple) ou des flottes plus spécifiques pour lancer un assaut (avec plein de Frégates Nébulon-B) ou pour harceler  une flotte impériale (avec plein de rapides Corvettes Corelliennes).

Côté impérial, impossible de passer à côté de flotte de Darth Vader lui-même (avec un Destroyer de classe Super) ou d'une force opérant dans la Bordure Extérieure (du côté de Lothal). Je me suis aussi amusé à imaginer une flotte bâtie autour d'un Destroyer Interdictor pour voir ce que cela peut donner.

35001248_217495765742931_6398340680682307584_nIl y a vraiment des tonnes de choses à faire et je suis toujours aussi émerveillé de voir qu'avec des règles aussi simples que celles de Fleet Commander on peut arriver à autant de richesse et de diversité !

Tout cela m'a donné envie d'écrire des scénarios spéciaux pour rejouer les grandes batailles de la saga. Jusqu'à présent je me contentais de détourner des scénarios déjà existants mais je pense qu'on peut faire beaucoup mieux que cela.

Ah quel plaisir d'adapter un excellent univers à un excellent jeu ! \o/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les échelles ont tout de même l'air d'être toutes différentes. Ça fait un peu bizarre au final, non ?
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité