IMG_20180721_195403_020Une nouvelle fois la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès se sont affrontées autour de Boona. Après de nombreux combats, les flottes Amycléennes sont intervenues pour briser le blocus commerciale établie par Phébé pour obliger le petit monde à rejoindre la Ligue...

Hier après-midi j'étais au Crazy Orc pour une nouvelle session d'intiation à Fleet Commander. Ma "victime" du jour était vaudania qui a finalement cédé aux sirènes du jeu après un intense lobying de ma part.

A dire vrai, il était ultra-motivé puisqu'il a déjà fait quelques achats (la boite Ignition ainsi que les extension Beyond the Gates et Avatar) pour se constituer une flotte qu'il a déjà commencé à peindre. Il s'est même fait imprimer les chasseurs Phébéens créés par Roolz et il a commencé à se constituer des décors 3D avec une très belle lune qui nous a servi comme élément central pour le grand final de la campagne du Blocus de Boona.

IMG_20180721_191417_883Cette dernière partie a fini de me convaincre que le plateau de jeu prend définitivement une autre dimension avec ce genre d'éléments 3D : cela avait vraiment de la gueule !

Vous pouvez découvrir toutes les photos de l'après-midi sur le forum Fleet Commander.

J'ai maintenant un vivier de joueurs Fleet Commander assez important sur Rhônes-Alpes pour commencer à réfléchir à une seconde phase autour du jeu après ces derniers mois passés à recruter. J'aimerais maintenant vraiment réussir à mettre en place des sessions régulières (tous les 4 à 6 mois) permettant de réunir 6 à 8 joueurs pour des après-midis à thème : campagnes, tournois ou autres parties multijoueurs... \o/