granville_01

J'ai la ferme et triste certitude que l'on ne peut apprécier des vacances que si elles ont une fin. Ainsi en est-il de cette petite période de repos estivale une nouvelle fois passée à Granville en Normandie. ^o^

Si mes vacances se sont très bien passés, je dois avoué que d'un point de vue ludique je suis bien plus mitigé.

La faute à la sortie d'Adeptus Titanicus en plein milieu de mes congés ! C'est que, pour mieux me reposer, j'essaye habituellement de me couper complètement de mes forums habituels (et d'Internet en général) mais cette année, aidé par un nouveau forfait mobile bien plus généreux en matière d'accès au web, je suis resté totalement connecté afin de pouvoir suivre l'actualité liée à réédition du vénérable ancêtre d'Epic Armageddon. De fait j'ai grillé une bonne partie de mon temps ludique à surveiller les dates de précommande et, en bon FBDM qui se respecte, à surveiller tout ce qui pouvait se dire ou se voir à propos du jeu. Notez à ce propos que, si j'ai bien pu précommander le jeu depuis mon smartphone (ah les bienfaits du progrès technologique !), je ne pourrai pas récupérer ma grosse boite avant jeudi prochain au mieux. Ne vous attendez donc pas à découvrir mes premières impressions avant le week-end prochain au plus tôt.

38080783_235317513849489_5781727936985956352_nAu final, j'ai donc passé plus de temps à surfer sur mon téléphone qu'à jouer mais j'ai quand même pu me faire plaisir un minimum.

Ainsi j'ai dépoussiéré ma 3DS pour me frotter à Metroid : Samus Returns même si je ne suis pas forcément super fan des jeux de plateforme et assimilés. Je ne suis malheureusement pas allé très loin mais il faut bien avouer que ce remake est excellent et qu'il m'a fait passé du bon temps.
Toujours sur 3DS, je n'ai pas pu résister à dézinguer du zombie/mutant avec Mme fbruntz sur l'inérrable Resident Evil Revelations... Décidément nous aurons véritablement bien rentabilisé ce jeu... ;oD

Pour rester sur les jeux vidéos, je vous conseille aussi le jeu mobile Spaceteam qui se joue en réseau local et qui permet à plusieurs joueurs de tenter d'empêcher un vaisseau d'exploser en s'échangeant des ordres absurdes et en manipulant un tableau de bord qui tombe en morceaux. Très amusant à deux j'imagine que cela doit être un beau bordel à plus !

38999742_270557233550209_2270773583334604800_nSi je n'ai finalement pas touché à Space Hulk : Death Angel et Warhammer Quest : le jeu de cartes, j'ai quand même pu avancer mon projet S.A.C. (Scaphandre Autonome de Combat) pour Uchronia 1868 : j'ai en effet pris le temps de rédiger un brouillon des règles (c'est vraiment nécessaire lorsqu'on ne revient sur les règles qu'une fois ou deux l'an comme c'est ici le cas puisque je n'y travaille que pendant mes vacances) et j'ai testé un nouveau scénario mettant en scène un Scaphandre Franco-Martien tentant de protéger une antenne-relais des attaques Plutoniennes.

J'ai également passé beaucoup de temps à réfléchir sur les deux prochains gros événements Epic Armageddon et Warmaster qui seront bientôt organisés au Crazy Orc : le Retour de Fendi V et la Chute de Kazad Lok. J'avais vraiment besoin de prendre un peu de recul là-dessus et je reviens avec plein d'idées intéressantes (enfin j'espère ^^).

Pour finir, je n'ai malheureusement pas beaucoup fréquenté les salles obscures. Petite exception faite avec l'efficace mais au final décevant Mission Impossible - Fallout.

Je reviendrai sur tous ces sujets, ainsi que sur l'habituelle grosse actualité ludique estivale, dans des notes séparées.

C'est reparti ! :)