38626141_681392755557088_1794039502038106112_nUne fois n'est pas coutume, j'ai repris le chemin de mon atelier de modélisme dès mon retour de congés. C'est que j'ai passé mes vacances à souper des photos d'Adeptus Titanicus sans pouvoir mettre la main sur la boite de jeu. Pour me rattraper, j'ai tourné mon attention sur mon projet Ground Commander, l'adaptation de Fleet Commander aux combats terrestres.

Juste avant mon départ pour Granville,  j'avais en effet reçu un nouveau petit paquet en provenance de Vanguard Miniatures. Outre quelques antigrav divers et variés, on y trouvait des Stalkers de classe Dreadnought (l'équivalent du Titan de classe Reaver).

Je me suis donc attaqué au montage de la figurine. L'opération s'est avérée beaucoup plus simple que je le craignais : contrairement au Jackal (count as de Warhound), pas besoin de tiger, tout est facile à assembler. Je ne me suis pas embêté au niveau des armes, à cette échelle on n'a que faire du WYSIWYG : j'ai donc pris ce qui me plaisait dont une grande épée énergétique du meilleur goût. ;)

Me voilà donc avec une unité de classe 4 qui viendra compléter les figurines déjà peintes pour mes Salamanders et mes Emperor's Children.

reaver_03Mouais, allez-vous me dire, ce Dreadnought ne sonne pas trop comme un Reaver même si on reconnaît bien la silhouette d'un titan. C'est là que je dégaine mon arme gardée secrète jusqu'à présent ! Un vrai titan Reaver à l'échelle 3mm. Tindin !

Ne le cherchez pas dans la gamme de Vanguard Miniatures, la figurine ne vient pas de chez eux. C'est du "forumware" comme on dit, c'est à dire une production faite en petite quantité par un passionné et qui n'a pas vocation a être commercialisée. C'est donc grâce à un gros coup de bol que j'ai pu me procurer cette figurine (et quelques autres, on en reparlera) pour permettre à mes Légions de rester fluff.

Du coup que va devenir le Stalker Dreadnought ? Pas d'inquiétude, s'il n'est pas un Titan pour les Salamanders et les Emperor's Children, il sera un Colosse pour d'autres armées. ^o^

Ceci étant dit, il me reste encore beaucoup de boulot puisque je dois travailler un peu les socles des deux bestioles, histoire d'ajouter des éléments soulignant bien leur échelle. Mais cela me fait déjà très plaisir d'avoir procédé au montage des figurines elles-mêmes, cela confirme que les classes 4 vont dominer le champ de bataille et apporter un côté réellement épique à la chose ! \o/