NovaReveals-Aug29-WHUWBox3hscJ'attendais d'avoir des informations complémentaires sur Warhammer Underwords : Nightvault, qui succède à Warhammer Underwords : Shadespire, avant de vous pondre une note sur le sujet. Grâce aux dernières news publiées sur Warhammer Community, je peux enfin m'exécuter. :)

Première information d'importance, une nouvelle boite de base est prévue avant la fin de l'année !

The Shyish Necroquake rocks the Mortal Realms, and not even the hidden city of Shadespire is safe. As magical energies wrack the Mirrored City, more travellers are drawn there in search of glory – and so, Nagash has opened the Nightvault, an arcane prison used by the Katophranes of old to perform horrific experiments…

NovaReveals-Aug29-WHUWContents4gkh

Comme prévu on reste synchrone avec Age of Sigmar puisqu'on nous propose des Nighthaunts d'un côté et des Stormcast Eternals Evocators de l'autre. La boite fournira tout le matériel nécessaire pour jouer, c'est donc bien une boite autonome dont l'achat restera cependant intéressant pour les vétérans de Shadespire. D'une part parce qu'elle fournit de nouveaux plateaux de jeux et de nouvelles cartes mais également deux bandes complètes. Et surtout elle introduit une nouvelle dimension au jeu : la Magie ! Manifestement les Sortilèges auront leur place aux côtés des Améliorations et des Subterfuges dans votre deck de cartes de pouvoir.

NovaReveals-Aug29-WHUWCards24tfebhLa différence est que pour lancer un sort, il faut en avoir la capacité : chaque mage peut lancer un certain nombre de dés de magie (ces dés spéciaux sont fournis dans la nouvelle boite) et doit obtenir une certaine combinaison de symboles... On attend toujours d'en savoir plus mais cette nouvelle couche de règles semble a priori assez légère à intégrer. Elle aura cependant un gros impact sur les parties. Très important de renouveler les challenges quand on se veut un jeu de tournoi.

Notez que les bandes de Shadespire sont 100% compatibles avec la nouvelle saison. Mais si elles n'ont pas accès aux sorts, seront-elles toujours compétitives ? On  imagine que Games Workshop a dû y penser. Peut-être sera-t-il possible de donner une capacité magique à un combattant via une carte d'amélioration.

Les deux bandes de la boite de base, les Nighthaunts et les Stormcast Eternals Evocators, sont plutôt sympathiques. Je suis juste un poil déçu par les Stormcast Eternals qui sont plus génériques que d'habitude en dehors de leur leader. Mais il est fort probable que je craque encore une fois au final, surtout si les prix restent toujours aussi "doux" (toutes proportions gardées bien entendu)... :$

NovaReveals-Aug29-WHUWNighthaunt21hrcv

NovaReveals-Aug29-WHUWSCWizards22hvr

Et ce n'est pas fini car Warhammer Community a également laché quelques previews des bandes à venir : une espèce d'énorme troll des cavernes et... un Squig Volant ! Oo

NovaReveals-Aug29-WHUWSquig5ntzLes rumeurs prétendent que le troll et le squig n'appartiennent pas à la même bande mais j'ai comme un doute étant donné les similitudes. Une hypothèse lancée par un membre du Warhammer Forum est intéressante : ne s'agirait-il pas d'une bande de monstres souterrains dirigés par un gobelin ? D'autres rumeurs parlent d'une bande de 7 Gobelins de la Nuit et de 2 Squigs (certainement "invocables" car on ne peut pas déployer plus de 7 figurines sur un plateau à ma connaissance).

Là encore je vais certainement être très faible même si je me sais parfaitement incapable de peindre correctement ce troll...

Ah décidément Games Workshop veut la peau de mon compte en banque !

CitadelSeminar-Aug25-Troggoth-3lq