gc_forets

Comme je l'expliquais dans une précédente note (ici), le passage à l'échelle 3mm nécessite de se constituer une toute nouvelle collection de décors.

Dans le cadre de Ground Commander, ce travail est facilité par deux choses : je n'ai pas besoin d'une tonne d'éléments (un partie standard n'utilise que 4 Secteurs Spéciaux) et je peux me permettre une certaine abstraction (il ne sera par exemple pas nécessairer de pouvoir y placer mes figurines puisque le fait d'avoir un décor et un socle sur un même secteur suffira à indiquer que le socle est dans le décor).

Mon test de "forêt crémeuse" ayant été plus ou moins concluant (rappelez-vous, je vous montrais la chose la semaine dernière ici), j'ai immédiatement lancé le travail sur trois éléments supplémentaires. Les formes sont découpées et les troncs ont été ajoutés. Il me reste à texturer tout cela et à peindre.

J'aurai donc bientôt de quoi jouer sur un champ de bataille boisé et aussi de quoi commencer à prendre des photos de mes figurines sur un tapis de jeu un peu moins vide. ^^

gc_collines

J'ai également repéré dans un magasin de déco des tronçons de bois. J'ai pas compris en quoi cela pouvait servir dans une décoration d'intérieur mais j'ai immédiatement vu en eux de quoi me faire des promontoires ou des collines ! Ce sera à peindre bien entendu mais la base est prête.

Là encore il s'agit bien de suggérer le décor sur le secteur, la future colline n'a pas besoin de pouvoir accueillir l'ensemble des figurines. Il s'agit juste de comprendre qu'il s'agit d'un secteur spécial apportant son lot de règles dédiées (en fait elles seront peu nombreuses dans ce cas ^^).

Vous aurez remarqué que pour l'instant je me cantonne à des décors naturels. J'ai bien en stock des bâtiments et autres forteresses parfaitement adaptés à ce que je souhaite faire mais ils demanderont beaucoup plus de travail car je devrai les accompagner d'un socle relativement travaillé. Les placer en vrac sur un secteur ne suffira certainement pas, il me faudra tracer quelques rues et autres détails de ce genre pour que cela fonctionne.

Bref, ce n'est pas ma priorité du moment. :)