logo_challenge_lugdunum_2019Même si je suis pas mal occupé par l'organisation de la partie Epic Armageddon du Codex Lugdunum 2018 (La Chute de Fendi V) et par le Codex Lugdunum 2019 pour Warmaster (La Chute de Kazad Lok), je n'en oublie pas pour autant Fleet Commander ! :)

Comme je vous l'expliquais dans mes dernières notes consacrées au jeu, j'aimerais pouvoir organiser régulièrement des journées pour rassembler les joueurs autour de campagnes (comme pour les Gravitational Wars : Paris 2017 ou les Gravitational Wars : Lyon 2018) et, pourquoi pas, de tournois. Car le jeu peut aussi se pratiquer de manière compétitive. Et c'est ce que j'ai eu envie de montrer en me lançant dans l'organisation des Gravitationnal Wars : Challenge Ludgunum 2019 !

Vous commencez à me connaître, même pour un tournoi j'ai trouvé le moyen de nous pondre un petit contexte à l'événement... :$

Chaque année, l'Académie Spatiale de Lysander invite les meilleurs Fleet Commanders au Challenge Lugdunum, une grande compétition de batailles spatiales sur simulateur. A cette occasion, Amyclès fournit un laisser-passer à tous les commandeurs de l'univers qu'ils viennent de l'Hégémonie ou de la Ligue de Phébé. On dit même que des pirates, des mercenaires et des représentants de la Forge de Fendrix ont déjà pu participer à cet événement...

Cela devrait avoir lieu en janvier (j'attends la fin du Codex Lugdunum 2018 pour fixer une date précise) et j'ai déjà une demi-douzaine de challengers intéressés. Bien sûr tout cela se fera dans une ambiance bon enfant, les débutants et joueurs inexpérimentés seront les bienvenus.

Toutes les informations sur ce Challenge Lugdunum 2019 sont réunies sur le forum Fleet Commander.

challenge_lugdunum_en_cours