wun_01

Décidément Games Workshop ne me laisse pas souffler un seul instant... Alors que mon compte en banque se remet à peine de ma dernière commande de titans pour Adeptus Titanicus, voilà qu'on nous annonce que les premières pré-commandes pour Warhammer Underworlds : Nightvault débuteront le samedi 22 septembre !

Warhammer Community a révélé une partie de ce qui nous attendait.

Il y aura bien entendu boite de base opposant la Sacrosanct Chamber et les Nighthaunt mais pas seulement.

C'est toute une panoplie d'accessoires qui va être mise en vente. Manifestement l'éditeur a décidé de mettre le paquet pour cette Saison 2. Il semblerait que la réussite du jeu ait dépassé ses espérances...

wun_02On commence par une série de décors dédiés à Shadespire, la cité-miroir qui est le théâtre de nos affrontements. Ces éléments sont sensés être compatibles avec les hexagones des plateaux de jeu. Je dis bien "sensés" car malheureusement ils n'ont pas de socles hexagonaux (certainement pour pouvoir être aussi utilisables à Age of Sigmar) et aussi parce que la photo d'illustration montre que cela ne colle pas parfaitement (voyez comme le trône dépasse légèrement sur la photo d'illustration ci-dessous). Bref, c'est beau mais, à moins que cela soit véritablement bon marché, je vais probablement faire l'impasse même si certains de ces éléments pourraient être recyclés à Warmaster ou à Epic Armageddon.

On nous annonce également les traditionnels protège-cartes et même une boite pour transporter son deck en toute sécurité. On trouvera aussi des blisters de dés qui permettront de récupérer des dés de magie (est-ce que cela permettra de se passer de l'achat de la boite de base si on possède déjà Warhammer Underworlds : Shadespire ?).

WHUWPreOrderPreview-Sep16-Dashboard8wmToujours dans la catégorie des accessoires plutôt dispensables, Games Workshop va nous proposer un tapis de jeu. A l'image des traditionnels jeux de cartes, il permettra à chacun de placer ses decks et ses pions d'une manière ordonnée. Autant vous dire que ce n'est clairement pas ma tasse de thé d'autant plus qu'il n'est pas super spectaculaire et qu'il ne prévoit pas la place pour les pions de gloire.

Enfin, plus intéressant, on nous donne plus d'indices sur les deux bandes qui devraient suivre la sortie de la boite de base de cette seconde édition. Ces indices prennent la forme de deux figurines.

La première est celle d'un Tzaangor, un homme-bête de Tzeentch. Vu que la magie est au centre de Warhammer Underworlds : Nightvault, il n'est pas étonnant de voir débarquer une bande dédiée à l'architecte du changement. On peut imaginer que le leader de la dite bande sera un Gaunt Summoner. Pour le coup, je reste un peu sur ma faim, cela va clairement faire doublon avec les figurines de Warhammer Quest : Silver Tower que je possède déjà. A voir si je me laisse tenter.

WHUWPreOrderPreview-Sep16-NewWarbands1doLa deuxième figurine est plus intéressante à mes yeux puisqu'il s'agit d'un gobelin ! On fait ici clairement le lien avec le Troll et le Squig volant dont je vous parlais dans une note précédente (c'était ici). Reste à voir si la théorie évoquée dans cette note, à savoir une bande de monstres menée par un unique gobelin, se vérifie ou pas. Je pense en tout cas que je me ferai plaisir.

La dernière inconnue qui a son importance va être le prix de vente de la boite de base et des bandes de la saison 2. Avec Warhammer Underworlds : Shadespire GW avait "cassé" les prix et j'espère que l'éditeur continuera sur sa lancée pour me permettre de d'enrichir ma collection dans de bonnes conditions. Une augmentation sensible des tarifs pourrait au contraire être la bonne excuse pour moi pour arrêter les frais et de me contenter de ce que j'a déjà (et qui est bien suffisant à mon niveau).

WHUWPreOrderPreview-Sep16-NewWarbands2jr