wus_01Les pré-commandes de Warhammer Underworlds : Nightvault ont débuté hier et pour l'occasion Games Workshop nous a bombardé d'informations sur cette nouvelle saison de cet excellent jeu.

La dernière news publiée sur Warhammer Community avant le lancement des pré-commandes est tombée jeudi dernier, je ne vous en parle que maintenant parce qu'à un moment donné faut bien faire passer les autres sujets que je veux vous présenter. ;)

Cette publication nous en dévoile un peu plus sur le "lore" de Nightvault, comme pour Shadespire il n'est pas super étoffé mais il a le mérite d'exister et surtout de coller à celui d'Age of Sigmar. Point amusant, alors que le jeu est complètement dédié au tournoi et ne laisse pas de place à la scénarisation ou à la simple mise en contexte, cette petite présentation m'a vraiment envie de prouver que l'on pouvait pourtant bien se raconter des histoires. Je suis en train de vous préparer une note à ce sujet.

Revenons-en au fluff. Grosso-modo, les derniers événements d'Age of Sigmar et en particulier le nécro-séisme de Shyish ont affaibli les barrières empêchant les locataires de Shadespire de s'enfuir. Mais Nagash n'a pas dit son dernier mot ! Dans les temps anciens, les habitants de la cité avaient construit une prison, Nightvault, où ils enfermaient leurs pires ennemis et où ils menaient leurs expériences occultes. Le Grand Nécromancien a donc ouvert en grand les portes de Nightvault et libéré les esprits vengeurs qui s'y trouvaient enfermés. Mais ces esprits menés par la Briar Queen ne sont pas les seuls dangers qui sont apparus dans Shadespire...

Voilà pour la mise en ambiance, c'est bien de la part de Games Workshop de ne pas faire l'impasse même si en pratique cela sera vite zappé.

La news publiée sur Warhammer Community aurait pu en rester là mais elle dévoile également une jolie vidéo nous donnant des "indices" sur l'ensemble des bandes prévues pour la saison ! J'avoue que j'aurais préféré que l'éditeur garde le mystère autour de ces sorties mais bon on ne va pas trop se plaindre. Voyons un peu ce qui nous attend ! ^^

wus_02

Il y a bien entendu la bande de Tzeentch et celle de Gobelins de la Nuit que j'évoquais déjà jeudi dernier (ici). Plus j'y réfléchis et plus cette bande de Tzeentch m'interpelle : le leader est vraiment original et la composition peu classique avec au final 4 combattants très différents. La bande de Gobelins de la Nuit sera un achat automatique, j'aime beaucoup ce concept qui a marqué l'histoire de Warhammer.

Les autres bandes à venir sont les Darkoaths (des barbares soumis au Chaos dont nous avons commencé à voir débarquer quelques figurines ici ou là comme dans Warhammer Quest : Silver Tower), les Sylvaneth (pas super fan de cette faction à Age of Sigmar), les Karhadron (ah ! enfin l'occasion de mettre la main sur ces Nains très originaux) et une bande manifestement composée uniquement de monstres menée par le fameux Troll dont on voit la photo depuis plusieurs semaines. Voilà qui augure d'un programme plutôt intéressant. Je ne suis pas forcément super enthousiasmé par les Sylvaneth et les Darkoaths (l'illustration les concernant n'est pas non plus réussie et cela m'influence certainement) mais j'attends de voir les figurines avant de me prononcer définitivement. Le reste des bandes devrait certainement rejoindre ma collection.

Bon, ben c'est pas maintenant que je vais me montrer raisonnable sur cette gamme on dirait... :$