gc_phebe_01Comme je l'avais annoncé dans une précédente note, j'ai décidé "d'accélérer" le rythme de ma peinture pour mon projet Ground Commander, l'adaptation de Fleet Commander aux combats terrestres.

Pour ce faire, au lieu de monter et peindre un ou deux socles à la fois, je me suis attaqué à toutes les unités manquantes pour me faire une armée de la Ligue de Phébé (qui se transformera ensuite en armée d'Emperor's Children). C'est aujourd'hui chose faite puisque j'ai profité d'un peu de temps qui me restait le week-end dernier pour monter mon Colosse de classe Arès (Classe 4 - Stalker Dreadnought dans la gamme 3mm de Vanguard Miniatures).

Afin de donner un côté Phébéen au colosse, je l'ai équipé uniquement d'armes de tir à l'allure un peu high tech. Et comme d'habitude, pour souligner l'échelle, j'ai ajouté au socle quelques piétons et je me suis permis également d'utiliser un marcheur de combat.

Au final j'ai donc monté 2 unités d'infanterie, une unité de blindés et ce colosse. Tout ce qu'il me faut pour compléter ce qui est déjà peint pour Phébé et pouvoir jouer une armée complète. Il me reste à texturer et à peindre... ^o^

En parallèle, je monterai un titan Reaver pour remplacer le colosse lorsque je voudrai jouer tout cela en tant qu'Emperor's Children dans l'univers de 40K.

gc_phebe_02