at_01

Ca y est ! J'ai récupéré mes Titans Warhound Adeptus Titanicus cette semaine ! Deux jolies boites pour 4 titans légers.

Depuis le temps que je vous répète que j'attends de mettre la main sur ces figurines, de taille "modeste", pour me lancer dans le montage et la peinture de ma première Legio, je n'ai maintenant plus le choix : va falloir s'y mettre ! \o/

Coup de bol, le Codex Lugdunum 2018 aura lieu ce week-end et j'ai posé une semaine de congés derrière pour m'en remettre, cela me laissera tout le temps (entre les divers travaux programmés à la maison) pour me lancer sérieusement dans le jeu. :)

J'ai eu une idée assez précise de la façon dont je vais le faire. Ma priorité est de monter et peindre une paire de Warhound de la Legio VI. L'idée est de commencer à me faire la main sérieusement sur ces gigantesques figurines (oui, c'est gigantesque pour moi qui suis habitué aux 6 et 10mm !) tout en me fournissant les titans que je déploie le plus à Epic Armageddon. Je fais ainsi d'une pierre deux coups : je débute ma Legio Adeptus Titanicus et je peux utililser immédiatement les figurines pour soutenir mes armées Epic Armageddon de Sea Dragons et d'Iron Wolves.

Quand je dis monter et peindre un titan, cela comprend la partie "aimantage". Car il est de bon goût à Adeptus Titanicus de jouer WYSIWYG. Cela veut donc dire aussi qu'il faut que je peigne une grande variété d'armes différentes. A voir si je vais encore plus loin en aimantant le torse voire la tête de chaque titan. Dans le premier cas, cela facilite le rangement et dans le deuxième cela permet de varier les poses.

at_02Une fois les deux premiers Warhound peints, on s'attaquera à un titan Reaver. Là encore on parle d'aimanter la bête et de lui permettre d'utiliser un maximum d'armes différentes. Et comme pour les Warhound, il m'arrive de déployer un Reaver dans mes armées impériales Epic Armageddon, le titan sera donc rapidement déployé même si ma Legio Adeptus Titanicus n'est pas encore au complet.

Enfin, après m'être fait les griffes sur les Warhound et Reaver, je pourrai enfin m'attaquer au puissant Warlord qui, depuis la sortie du jeu, me fait tellement peur à monter et à peindre. J'espère qu'à ce moment là, grâce à l'expérience acquise, mes craintes se seront évaporés.

Bon c'est un gros projet, d'autant plus qu'il faut ajouter à la liste une douzaine de Chevaliers et un nombre conséquent de bâtiments. Une vraie montagne à gravir comme j'ai pu m'en apercevoir en faisant l'inventaire de mes achats pour le jeu : l'accumulation de boites est relativement impressionnante... ;oD

Mais ne paniquons, la première étape est de commencer à monter et (éventuellement) à peindre un titan Warhound dès la semaine prochaine ! Je suis vraiment content de pouvoir commencer ce chantier. \o/