warhound_01La semaine dernière, parmi les objectifs que je m'étais fixés pendant mes vacances, il y avait le montage de mon premier Warhound Adeptus Titanicus. Mission accomplie !

Même si, après coup, il faut bien avouer que cela n'a pas représenté un énorme défi (Games Workshop fait vraiment bien son travail), il m'a bien fallu toute la semaine pour y arriver.

J'étais un peu fébrile, n'osant avancer qu'à petits pas en assemblant une arme ici ou le buste là. J'essayais surtout de rester concentrer pour ne pas mélanger les pièces ou les monter à l'envers comme cela a pu arriver à certains joueurs. J'ai également laissé de côté les plaques d'armure des jambes pour les peindre tranquillement à part.

Et puis je me suis attaqué aux aimants. J'ai décidé d'aimanter les armes mais aussi le buste. Le premier choix est le minimum vital puisqu'il vaut mieux jouer WYSWYG et que la variation de l'armement d'un titan fait partie intégrante du plaisir de la mise en place de sa Legio avant la bataille. Le deuxième choix est plus optionnel, il me permettra essentiellement de varier un peu la pose de la bestiole et d'en faciliter le rangement et la peinture.

warhound_02Pour les armes, j'ai opté pour des systèmes d'aimants intégrant des boules en métal. C'est idéal pour laisser une liberté totale concernant la façon dont l'arme est pointée par le titan. Cela nécessite par contre de faire une croix sur les cables d'alimentation fournis avec car ces derniers relient les armes au reste du corps du Warhound (en plus utiliser ces cables oblige également à choisir de quel côté l'arme doit être placée). Ici j'ai choisi des aimants un peu gros peut-être, ce n'est pas super choquant mais cela change un peu la silhouette du Warhound. J'en choisirai des plus petits pour ma deuxième paire

Pour le buste j'ai fait une grosse erreur. J'ai en effet d'abord collé les aimants des épaules avant de m'attaquer à la connexion centrale. Et là c'est le drame ! L'aimant central était attiré vers les épaules ! Cela a été la croix et la bannière pour le coller d'une manière précise là où il devait l'être. J'ai perdu un temps fou sur ce point mais je sais pour la prochaine fois qu'il faut commencer par là. ;)

warhound_03Bien entendu, une fois le titan solidement planté sur ses pattes, j'ai voulu comparer avec mes vieux Warhound Epic Armageddon. Sans surprise, la différence de taille est choquante et empêche tout mélange. C'est presque une bonne nouvelle pour moi en fait. Cela veut en effet dire que je ne vais pas ranger définitivement mes anciens titans, ils seront toujours nécessaires pour affronter un adversaire équipé de la même gamme. Impossible en effet, pour des raisons esthétiques, de mélanger les deux gammes : un titan Warhound Adeptus Titanicus est plus volumineux encore qu'un titan Warlord Epic.

Si la comparaison de taille est terrible entre titans, elle ne pose cependant aucun problème avec le reste de la gamme. Comme vous pouvez le constater sur la photo, l'infanterie et les véhicules passent très bien à côté du Warhound. C'est parfait !

Il ne me reste donc plus qu'à m'occuper du socle en ajoutant une poignée de figurines d'infanterie et de ruines (histoire de souligner l'échelle) et je pourrai commencer à peindre !

Et, en parallèle, je m'attaque au montage de mon deuxième Warhound. :)