at_warhound_01On attaque les choses sérieuses pour deux de mes projets en modélisme concernant Adeptus Titanicus d'une part et Ground Commander d'autre part.

On commence avec Adeptus Titanicus (que je vais bientôt pouvoir enfin tester, je vous en reparlerai) puisque j'ai profité du week-end prolongé pour finir le montage de mon titan Warhound : son socle est maintenant décoré et texturé, il n'y a plus qu'à sous-coucher à et commencer la peinture ! \o/

Je suis resté sage concernant le socle : le titan enjambe un mur en ruine (qui nous vient d'Epic 40k) et il est précédé par un Space Marine (une figurine forumware). Ce dernier est là pour souligner l'échelle. Lorsque je monterai en gamme (Reaver et Warlord), je remplirai plus les socles (qui seront également plus gros).

at_warhound_02En ce qui concerne Ground Commander, le travail de préparation de ma dernière pièce à peindre a été moindre, je n'avais en effet plus qu'à texturer le socle de mon Colosse de classe Arès pour la Ligue de Phébé.
Il avait en effet été préparé depuis longtemps avec quelques rochers, une poignée de guerriers 3mm pour l'échelle et un petit marcheur de combat histoire d'habiller un peu plus tout cela. Cette figurine est importante car c'est la dernière pièce de l'armée de la Ligue de Phébé et après sa peinture je pourrai donc déployer deux armées complètes 100% colorées ! :)

Mais cela ne sonnera pas pour autant la fin du boulot sur le projet Ground Commander ! En effet, pour pouvoir déployer deux armées de l'Hérésie d'Horus, il me reste à monter et à peindre deux titans Reaver 3mm (qui remplaceront les Stalkers Vanguard Miniatures) et un certain nombre de décors complémentaires. Et puis je compte bien varier un peu les plaisirs en ajoutant ici ou là de nouvelles unités (artillerie, motards, troupes de corps à corps, démons, etc.).

Même si je ne suis pas fan de peinture, j'ai hâte de commencer sérieusement le travail sur ces deux monstres. :)

at_warhound_03