Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 novembre 2018

Fleet Commander - Une date pour le Challenge Lugdunum 2019

logo_challenge_lugdunum_2019Comme je vous l'annonçais en septembre dernier, j'organiserai une nouvelle journée Fleet Commander en janvier prochain : le Challenge Lugdunum 2019. Et grâce à l'excellente boutique lyonnaise Trollune, toujours au rendez-vous pour soutenir la communauté ludique lyonnaise, l'événement a désormais une salle et une date précise : le 26 janvier 2019 ! \o/

Comme son nom le laisse supposer, ce nouvel opus des Gravitational Wars (j'ai déjà deux journées à mon actif et, si vous les avez loupées, leur compte-rendu complet est disponible sur la Tribune d'Hélios) sera un tournoi pur et dur (6 joueurs sont déjà préinscrits et je peux en accueillir 12, il reste donc de la place ! ^^). Un choix étrange me direz-vous puisque de manière générale je suis plutôt alergique à ce type de manifestation. Pourtant j'avais deux excellentes raisons.

fc_joueurs

La première est qu'après deux journées de campagnes fortement scénarisées j'ai envie de montrer que Fleet Commander est aussi un jeu compétitif. Le format tournoi nous permettra d'aligner pas moins de 5 parties dans la journée, chacune d'entre elles s'appuyant sur un scénario symétrique et équilibré. Comme dans tout autre jeu, les joueurs pourront montrer leur capacité à déployer une flotte efficace et à la diriger face à d'autres commandeurs !

L'autre raison est qu'un tournoi est très simple à organiser et que mon emploi du temps d'organisateur est très chargé (après Le Retour de Fendi V, le week-end Epic Armageddon le mois dernier, je compte bien proposer le grand final Warmaster de la Fin des Temps dans la région de Kazad Lok en mars 2019) . Je peux ainsi proposer facilement un événement Fleet Commander sans m'épuiser. Mon objectif est de proposer régulièrement des choses pour le jeu (journées complètes ou après-midi classiques au Crazy Orc) or ma dernière initiative date de mai dernier... Ce petit tournoi me permet d'occuper le terrain en quelque sorte. ;)

fc_joueurs2

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité