wip_01Petit week-end frustrant d'un point de vue modélisme. J'ai en effet beaucoup travaillé mais uniquement pour préparer mes prochains projets en peinture, je n'ai rien de bien joli à vous montrer donc.

Parmi ces travaux peu amusants mais absolument indispensables, il y a le soclage de ma première formation d'infanterie de l'Alliance Rebelle Star Wars pour Epic Armageddon. Pour rappel ce sont des figurines Darkest Star Games. Depuis le temps que je veux mettre ce projet en chantier, je suis content d'avoir enfin sauté le pas. Le plus dur était de m'y mettre car pour en arriver là il a fallu séparer les figurines de leurs barrettes et les ébarber. Maintenant que c'est fait, il me faut encore texturer les socles et je pourrai enfin attaquer les choses sérieuses.

wip_02Et je dois également trouver des véhicules pour transporter tout ce petit monde... Sur ce point j'hésite car je compte faire d'une pierre deux coups en recyclant cette infanterie pour me constituer la base de ma future Garde Impériale. Dans ce cadre, je peux utiliser soit le Stormer GIFV Darkest Star Games soit des figurines plus proches de la Chimère comme le futur TF Halberd APC d'Onslaught Miniatures...
Le premier à l'avantage d'être complètement dans l'esprit Star Wars avec sa silhouette de Speeder et le deuxième m'éviterait d'avoir à doubler les véhicules (une série pour jouer l'Alliance Rebelle et une autre pour jouer la Garde Impériale).
Pour l'instant, sachant que je serai de toute façon obliger de doubler un certain nombre d'unités (comme les Leman Russ par exemple), je penche pour la première option. Mais rien n'est encore arrêté.

tf_halberd_apcMon travail du week-end ne s'est pas arrêté là puisque j'ai également sous-couché mon titan Warhound Adeptus Titanicus (et l'ensemble de ses armes).

Et surtout j'ai attaqué les bases de trois autres projets : le Prince de la Poussière de la Garde Sépulcrale à Warhammer Underworlds : Shadespire a pris des couleurs squelettiques et j'ai effectué les brossages à sec "Métal" de base de mes Chars du Chaos Warmaster et de mon stalker Dreadnought 3mm pour Ground Commander.

Rien de spectaculaire donc mais il faut bien passer par ces étapes là avant de pouvoir pondre des choses plus sympathiques. :)

wip_03