VigilusWeekender-Nov24-VigilusDefiant40yvjfe-1Non content de nous fournir des règles et des figurines populaires, l'éditeur sait également nous motiver à jouer. Et j'en veux pour exemple le Vigilus Open Day organisé le week-end dernier. Car, oui, Games Workshop organise aussi des mini-conventions sur un point précis de son fluff ! \o/

Pour rappel, Vigilus est une planète impériale située en plein milieu de l'un des seuls chemins stables à travers la Grande Cicatrice qui coupe l'Imperium en deux. C'est donc un objectif stratégique au centre d'intenses combats entre les autorités impériales, les Orks, un Culte Genestealer, les Eldars et bien entendu le Chaos. Bref, c'est une superbe invitation à jouer dans l'univers de Warhammer 40k !

Et pour ce faire, un livre de campagne a été annoncé ! Il va nous plonger dans la tentative de reconquête de la planète par un Marneus Calgar (en armure Primaris pour l'occasion) qui cherche à redorer son blason auprès de son vénérable Primarque (ce dernier n'ayant manifestement pas apprécié la façon dont l'Imperium et le Chapitre des Utramarines ont évolué).

Bien entendu je compte faire l'achat du bouquin en question et ce même si je ne joue pas à W40k. Car Vigilus sera une excellente excuse pour organiser une petite après-midi à thème au Crazy Orc. On pourra en effet revivre le gros de combats à Epic Armageddon et à côté de cela vivre quelques petites escarmouches intéressantes à Kill Team.

Games Workshop ne s'arrête pas là car il annonce également un autre supplément pour Warhammer 40k sous la forme de règles de combats urbains : Urban Conquest.

urban_conquest_01

Bon là on est en terrain connu puisque ce type de supplément a déjà été publié dans le passé.
J'ai quand même noté une petite nouveauté : le système de campagne qui sera proposé permettra de se battre rue par rue et bâtiment par bâtiment pour le contrôle d'une cité mais il sera également possible de faire varier la carte de campagne d'une manière très simple.
Si j'ai bien compris, la cité sera décomposée en blocs/quartiers représentés par des cartes et l'on pourra placer ces cartes sur un support afin de conserver le plan de la ville tout le long de la campagne pour ensuite le modifier facilement afin de créer une nouvelle cité.
Cela semble simple et efficace même si un peu cheap : vu que l'on parle de Games Workshop j'aurais préféré voir un système de gabarits aimantés mais 'imagine que cela aurait été trop coûteux.... ;)

Au final, avec ces annonces (que vous pouvez retrouver sur Warhammer Community), l'éditeur continue de montrer la voie à ses concurrents ! Voilà comment on fait vivre une communauté. Il ne suffit pas de fournir de belles figurines, il faut aussi donner envie de les jouer.