en_eaux_troubles_01

En Eaux Troubles de Jon Turteltaub avec Jason Statham, Bingbing Li ou encore Rainn Wilson.

Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l'embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps. 

Ce week-end j'étais malade, j'ai donc toutes les excuses pour avoir regardé ce nanard.

Ce n'est pas que le film est spécialement mauvais, c'est juste qu'il recycle tous les clichés du genre depuis Les Dents de la Mer jusqu'aux contraintes commerciales actuelles.

en_eaux_troubles_02

Ainsi on sait très exactement qui va mourir et quand, qui est un enfoiré malgré ses airs sympathiques, qui est un ancien méchant devenu gentil et va donc être servi en apéro au "meg" ou à quel moment le monstrueux requin géant va faire peur à la gentille petite fille innocente... De la même manière on comprend parfaitement bien pourquoi on retrouve des acteurs asiatiques au casting, faut bien viser un public très large si l'on veut rentabiliser la chose (les conditions d'accès au marché chinois sont très stricts : il faut des acteurs chinois et/ou un film qui se passe en Chine).

Je regrette surtout que l'Odieux Connard ne soit plus vraiment en activité car cela aurait été un délice d'en lire le spoil tellement il y a de quoi faire. Mais au moins, Mme fbruntz et moi, nous nous sommes bien amusés devant les incohérences, les trucs prévisibles et les comportements aberrants des personnages.

Bref, même si globalement on peut regarder le film en mode "cerveau off", rien n'oblige non plus à perdre une soirée dessus...

note_ludix_2

en_eaux_troubles_03

en_eaux_troubles_04