logo_challenge_lugdunum_2019

Petit à petit j'avance sur l'organisation du Challenge Lugdunum 2019 pour Fleet Commander.

Comme il s'agit d'un tournoi, il me faut proposer des règles plus ou moins équilibrées. Or celles du Porte-Nefs de la Ligue de Phébé (disponibles dans le supplément Avatar) font débat.

Le Porte-Nefs est un cuirassé lourd (classe 5, le maximum dans le jeu) dont la particularité est de ne pas posséder de puissance de feu propre mais de pouvoir déployer des escadrons de chasseurs. Comme je le soupçonnais à la lecture des règles, il s'est rapidement avéré que le vaisseau est très puissant voire légèrement déséquilibré... ^^

Une grande discussion a ainsi eu lieu sur le forum Fleet Commander pour essayer d'arranger tout cela. Une première version a ainsi été imaginée par Jetpacker, version qui a ensuite été légèrement amendée par Didier Dincher, l'auteur du jeu.

Dans le cadre du tournoi, j'ai décidé de tout mettre au propre pour simplifier la vie des joueurs et de l'arbitre. Le document reprenant les règles officieuses des Baies d'Intercepteurs du Porte-Nefs est maintenant disponible ici. Le Challenge Lugdunum 2019 sera l'occasion de tester tout cela et, Didier Dincher devant participer à l'événement, cela permettra de faire un pas de plus vers un errata officiel de la règle.

porte_nefs_01