Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 décembre 2018

Games Workshop - le bon goût anglais...

produits_derives_01Même si j'ai plutôt l'habitude de louer la politique de soutien de Games Workshop à Warhammer 40k et Age of Sigmar, il faut bien avouer que l'éditeur peut parfois se louper... Voire complètement se crasher de la manière la plus ridicule qui soit !

Ainsi, en fin de semaine dernière, Warhammer Community a dévoilé un certain nombre de produits dérivés  liés aux fêtes de fin d'année.

On y retrouve les traditionnels mugs et carnets de note aux couleurs de nos jeux préférés mais aussi des produits beaucoup plus difficiles à caser comme un abominable pull (j'ai l'impression que c'est une tradition anglo-saxonne d'arborer ce genre de chose) ou même des leggings ! Je croyais que cela avait été interdit par les derniers traités internationaux mais il faut croire que Games Workshop l'ignore... Bon heureusement il y a quelques t-shirts et autres fringues un peu plus présentables (quoique).

ChaosMarine2WEB_670xIl y a quand même quelques annonces intéressantes d'un point de vue ludique. Non, je ne parle pas du Monopoly Warhammer 40k (véridique) mais bien de la réédition du jeu de rôle Warhammer qui a connu ses heures de gloire il y a quelques années.

On retrouve aussi le jeu de cartes Warhammer Age of Sigmar Champions (dont je ne connais pas la qualité) ou la (n-ième) nouvelle adaptation de Space Hulk en jeu vidéo.

On comprend que Games Workshop ressente le besoin de diversifier ses sources de revenu et il est même plutôt sain pour eux d'exploiter correctement leurs licences. Mais il faut quand  même faire attention à ne pas proposer n'importe quoi... ;oD

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A quand une exploitation cinematographique digne de cet univers surtout, il ne leur reste que le 7ème art à explorer j'ai envie de dire, mais attention il va falloir du lourd à la real.
Répondre
N
Elles sont bien mignonnes les space marines de nos jours, dirigerions nous vers un futur où il n'y a que l'a(r)mour? :D
Répondre
L
Les leggings GW huhuhu ^^ Je croix que définitivement il ne faut pas que j'ouvre certaines pages internet au boulot pour éviter de m'éclater de rire devant mes collègues. Plus kitsch tu meurs! Du coup je me tâte pour l'offrir à une connaissance.... :p
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité