bad_bones_01Avec l'offre devenue pléthorique en jeux de plateau, j'ai l'impression d'être gavé et ils sont rares désormais les projets KS à me faire lever plus d'un sourcil. Et puis je suis tombé sur Bad Bones de Sit Down! qui n'est même pas en financement participatif et qui doit en principe sortir en février 2019.

Ne me demandez pas pourquoi ce Bad Bones m'a tapé dans l'oeil. A l'heure du kiloplastique, la boite de base ne fournit pratiquement aucune figurine (et le peu que j'ai vu n'avait rien de super enthousiasmant en plus) et le jeu utilise principalement des pions en carton (mais bénéficiant d'illustrations plutôt sympathiques).

De quoi s'agit-il ? Tout simplement d'un Tower Defense, un genre que j'aime bien pratiquer sur mon smartphone, où une horde de squelettes s'attaque à votre donjon et au village qu'il défend. Votre héros devra donc parcourir la région environnante pour détruire les envahisseurs et poser des pièges ici ou là pour éliminer ou repousser les morts-vivants (si possible chez les autres joueurs si vous ne pratiquez pas le mode solo).

bad_bones_02

Les revues que j'ai pu lire ici ou là soulignent toutes que le jeu est très prenant bien que parfois un peu long et souffrant du syndrome "king maker" lorsqu'on joue à plusieurs.

Tous les indicateurs semblent au vert pour bon petit jeu pas prise de tête que je pourrai pratiquer en solitaire voire peut-être proposer à Mme fbruntz qui adore littéralement le genre Tower Defense.

Et puis si le jeu est assez bon, il y aura toujours moyen de remplacer les pions en carton par des figurines 6 ou 10mm, histoire d'apporter un peu de 3D à la chose.

Tout cela pour dire que c'est sous surveillance et que je craquerai sans aucun doute si Trollune le met en rayon. Sinon il y a aussi de fortes chances pour que, de toute façon, je le commande en ligne... ^^

bad_bones_03