NYOpendayReveals-Jan5-ATTitandeath14mbrehwGames Workshop reste implacable dans sa politique de communication et de sorties incessantes, cela en donne le tournis ! Ainsi le New Year Open Day 2019 a été l'occasion de nous dévoiler plein de superbes choses (j'y reviendrai dans une autre note) dont certaines concernant directement Adeptus Titanicus - l'Hérésie d'Horus !

On commence par le plus important : le premier supplément du jeu qui porte le doux nom de Titandeath et que j'attends avec impatience !
On nous promet du fluff sur Beta Garmon (l'un des plus gros théâtre d'opération de l'Hérésie d'Horus après Terra) où des centaines de titans se sont affrontés dans des combats apocalyptiques ! Le bouquin devrait fournir une campagne si j'ai bien compris ainsi que des règles spéciales pour les Legio Vulpa et Solaria qui sont mis en avant dans le roman éponyme dont je viens de finir la lecture et dont je vous reparlerai bientôt.
Le point important est que l'éditeur annonce bien qu'il s'agit d'un premier supplément, d'autres seraient déjà prévus ! En réalité, si l'on en croit le retour de certains concepteurs qui ont pu être approchés lors de l'événement, Games Workshop aurait déjà planifié les sorties Adeptus Titanicus pour les deux ans à venir ! C'est une bonne nouvelle d'un côté (le jeu a au moins deux ans de soutien devant lui)  et une moins bonne de l'autre (faudra attendre au moins deux ans pour certaines sorties comme celle du Warbringer, la nouvelle classe de titan qui a été révélée à l'échelle 28mm).

NYOpendayReveals-Jan5-ATReaverAlternate15jvbreEn plus du supplément, l'éditeur a révélé la variante du titan Reaver équipé d'armes alternatives (pas de panique, une grappe d'armes sera également disponible quelques temps plus tard). J'avoue ne pas être super emballé par le design du Chain Fist (a priori fidèle à sa version 10mm).

Et pour accompagner tout cela, Forge World proposera des transfer sheets en couleur pour les Legio Vulpa, Solaria et Krytos.

Tout devrait être rapidement disponible et on peut s'attendre à une mise en pré-commande dès la semaine prochaine peut-être.

De mon côté, il devient urgent que je continue mon travail de modélisme sur mes titans afin que je puisse organiser sérieusement ma première partie. J'enrage de ne pas réussir à mettre cela en place mais je crains que cela ne doive attendre la fin de l'orga du Codex Lugdunum 2019 pour Warmaster qui aura lieu en mars prochain... :'(

NYOpendayReveals-Jan5-ATtransfer