Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
12 janvier 2019

Age of Sigmar - Le renouveau des Gobelins de la Nuit

gobelins_nuit_02En fin d'année (il n'y a pas si longtemps que cela donc), Games Workshop a encore frappé très fort pour Age of Sigmar en nous dévoilant une partie de sa nouvelle gamme de Gobelins appartenant aux Gloopspite Gitz, une coalition de Gobelins de la Nuit, d'adeptes des Araignées, de Troggoths et de Gargants.

Car les gobelins disposent désormais de leur propre Battletome et l'éditeur en a profité pour donner un sacré coup de jeune aux Gobelins de la Nuit, l'un des concepts phare de Warhammer Fantasy Battle qui commençait un peu à dater.

Et c'est un festival de superbes figurines de gobelins en robe adeptes des champignons hallucinogènes qui nous a été proposé !

Du gobelin de base au chasseur de squigs en passant par des chevaucheurs de squigs et des personnages complètement farfelus, sans oublier de nouveaux Troggoths et un Gargant complètement fou, rien n'a été oublié ! Comme d'habitude avec Games Workshop tout fourmille de détails et de clins d'oeil : le résultat est vraiment fabuleux je trouve. J'avoue atteindre avec impatience de voir de nouveaux chevaucheurs d'araignée débarquer maintenant...

45757584674_d59d861203_cAh, heureusement pour moi, je ne joue pas à Age of Sigmar et je ne vais donc pas voir mon compte en banque être dévalisé. En 28m, je me contenterai donc de la très belle bande de Warhammer Underworld Nightvault, je vous en reparlerai d'ailleurs bientôt car j'ai commencé à déballer et à monter mes cadeaux de Noël. \o/

Cependant je suis un joueur Warmaster et cette sortie me donne des envies de Gobelins 10mm ! (cela sonne bizarre cette dernière phrase... :$)

Entre la gamme officielle qui nous fournit gobelins de la nuit (lanciers et archers), chevaucheurs d'araignée et autres trolls et la gamme Polar Fox qui amènera son lot de squigs, on peut en effet facilement reconstituer la base des Gloomspite Gitz. Les fans de conversion pourront ensuite se faire plaisir pour déployer une Arachnarock (je l'ai bien fait moi-même ici) ou encore un Gargant défoncé aux champignons. ;)

J'attends en tout cas d'en savoir plus sur ce Battletome et ensuite je m'attaquerai certainement à l'écriture d'une liste d'armée Warmaster adaptée aux Royaumes Mortels (dans le cadre de mon grand projet démarré sur warmaster_fr)...

gobelins_nuit_04

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité